09-09-2016, 04:22 PM
Comprendre le plan marketing de Land rover est aussi digeste que de se taper le code des impôts Français.
Grosso modo pour un même nom tu as des cibles différentes.
Pour ceux qui ne n'ont pas "sport" dans leur nom : 4x4 "pur" (luxueux ou pas)
Ceux avec "sport" dans la dénomination : orientation SUV "urbain de luxe" même si ils ont des capacités de franchissement
... sauf l'Evoque qui rentre dans la dernière catégorie même si pas de "sport" dans le nom
et je ne parle pas des plateformes/châssis "trans-modèles"
Donc le disco "sport" et le nouveau disco "tout court", n'ont en commun qu'un bout du nom
Grosso modo pour un même nom tu as des cibles différentes.
Pour ceux qui ne n'ont pas "sport" dans leur nom : 4x4 "pur" (luxueux ou pas)
Ceux avec "sport" dans la dénomination : orientation SUV "urbain de luxe" même si ils ont des capacités de franchissement
... sauf l'Evoque qui rentre dans la dernière catégorie même si pas de "sport" dans le nom
![Roll Roll](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/roll.gif)
et je ne parle pas des plateformes/châssis "trans-modèles"
Donc le disco "sport" et le nouveau disco "tout court", n'ont en commun qu'un bout du nom