09-09-2016, 02:08 AM
J'en ai testé un pendant mes vacances. 1,2 l turbo essence boite manuelle, finition haute.
Détail qui a son importance, c'était en Corse, donc j'ai très peu testé ses aptitudes en ligne droite rapide
.
De mémoire :
- confortable
- bonne tenue de route et pas trop de roulis et agilité correcte pour un gros machin haut sur pattes comme ça
- moteur creux en bas et poussif en haut
- consommation relativement élevée, vois pas trop l'intérêt d'un 1.2 turbo vs le 1.6 atmo Renault, plus agréable à mener du reste
- boite 6 agréable
- bon freinage
- ergonomie radio/gps un peu pourrave (trop de manips à faire)
- finition très correcte même si quelques plastiques sont fragiles
Je ne sais pas combien ça coute, mais c'est une bagnole honnête pour celui qui roule pépère.
Ceci-dit, le 3 cylindre 1.2 turbo PSA est bien meilleur (perfs, conso, agrément) sur un C4 Picasso (pas une ballerine pourtant) conduit dans les mêmes conditions.
Détail qui a son importance, c'était en Corse, donc j'ai très peu testé ses aptitudes en ligne droite rapide

De mémoire :
- confortable
- bonne tenue de route et pas trop de roulis et agilité correcte pour un gros machin haut sur pattes comme ça
- moteur creux en bas et poussif en haut
- consommation relativement élevée, vois pas trop l'intérêt d'un 1.2 turbo vs le 1.6 atmo Renault, plus agréable à mener du reste
- boite 6 agréable
- bon freinage
- ergonomie radio/gps un peu pourrave (trop de manips à faire)
- finition très correcte même si quelques plastiques sont fragiles
Je ne sais pas combien ça coute, mais c'est une bagnole honnête pour celui qui roule pépère.
Ceci-dit, le 3 cylindre 1.2 turbo PSA est bien meilleur (perfs, conso, agrément) sur un C4 Picasso (pas une ballerine pourtant) conduit dans les mêmes conditions.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"