09-01-2016, 09:28 PM
(09-01-2016, 09:59 AM)Tib a écrit : Le détecteur de pluie je l'ai et au final je m'en sers très peu tant ça me gonfle :
- soit il pleut modérément et ça met une cadence infernale dans les essuie-glaces (ça me donne le tournis)
- soit je ramasse juste quelques gouttes sur un pare-brise sec et maculé de moustiques, et le truc se déclenche tout seul, nique les balais à 80€ la paire et ça achève de me tartiner le pare-brise de crasse
Donc chez moi, il est désactivé, et je m'en sors très bien tout seul avec mes petites mimines pour activer la fonction au besoin.
Le soucis, c'est que l'essuyage auto remplace l'intermitence...
Donc je dois choisir entre pas d'essuie glace du tout ou balayage continu... :/
Citation :Les feux automatiques sont un peu plus utiles à mon sens, mais la fonction est également désactivée parce que là encore ça fonctionne mal :
- parfois ça s'allume en plein jour sans raison
- parfois ça reste allumé après un tunnel alors que plus besoin
- truc très con que j'avais sur ma C4 mais pas sur mon Scenic : quand il pleut et que j'active les essuie-glaces, même avec les feux en position "auto" ça n'allume pas les feux de croisement
Même soucis sur la Mégane comme sur mes précédentes Peugeot.
Concernant le switch codes/pleins phares, c'ets un gadget certes, mais ça doit marcher ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Citation :Bref, comme pour le GPS et comme déjà dit par ailleurs, l'IHM Renault du Scenic III est absolument pourrie à mon goût.
Opinion partagée !
Choisir, c'est renoncer...