08-25-2016, 05:07 PM
(08-23-2016, 08:39 AM)Steph117 a écrit : Je trouve qu'ils auraient plutôt intérêt à baisser le foutage de gueule des clients, des autorités et des fournisseurs avant tout.
Quant on voit le niveau du résultat opérationnel et des distributions, ils ont largement de quoi assumer leurs erreurs sans pour autant faire du chantage à l'emploi ou placer le couteau sous la gorge des sous-traitants.
Autant je ne trouvais pas terrible la tricherie aux rejets réels, autant je suis carrément révolté face à l'attitude et à la stratégie du constructeur pour affronter ce scandale.
100% d'accord, à la nuance près que ces pratiques (dénonciations de contrats en cours sans compensations) comme d'autres tout aussi détestables existent depuis bien avant le scandale du diesel.
VAG comme d'autres constructeurs se gavent sur le dos des fournisseurs et se permettent de ne pas respecter les contrats qu'ils ont signés avec eux quand ça les arrange.
C'est un peu le "soit on gagne, ou bien vous perdez" qu'on entendait pour les banques.
Ça fait plaisir de voir des fournisseurs qui osent tenir tête.
La plupart courbent l'échine parce-qu'ils bien ont trop à perdre à entrer en conflit avec ces groupes géants (être new business on hold sur les appels d'offre futurs, possibles transferts de volumes chez le concurrent sur les produits en cours quand il y a plusieurs fournisseurs...).
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
