08-09-2016, 11:26 PM
(08-09-2016, 09:14 PM)Nounours a écrit :(08-09-2016, 06:14 PM)Martini a écrit : À plus de 200, ça n'a plus l'air de beaucoup pousser.
C'est bridé à combien ces machins-là ?
En fait, çà surchauffe visiblement. Au début, il pouvait accélérer plus fort (400 kW). Puis à partir de 5 minutes (environ 10 km parcourus), il est bloqué à 200 kW.
Même 150 kW ici comme le montre les pointillés jaunes.
La conso est sympa. 299 km d'autonomie au départ et 191 km à l'arrivée pour 41 km effectués (environ 145 km/h de moyenne).
Mais c'est vrai qu'il a du mal à doubler un monospace.
La puissance d'un VE dépend également de son niveau de charge. Plus les batteries sont vides moins tu as de puissance.
Quand à la conso OBD, l'autonomie restante est calculée par rapport à une conso typique (d'ailleurs tu as 2 modes de calcul sur une Tesla S). Si tu roules comme un sac ton autonomie est également beaucoup moins bonnes
Je pense que si tu fais des 100 à 200 à fond et à répétition avec une sportive tu crames vites ton plein. A ce petit jeu, un plein de Féfé F12 est partie en 45 min pendant lesquelles seulement 110km ont été parcouru soit environ 146km/h de moyenne. 90L pour faire 110km par temps de pluie c'est pas vraiment la conso annoncé par le constructeur.
Regarder la conso sur une conduite ou le conducteur se lache n'a de sens sur aucune voiture.