(08-09-2016, 08:43 AM)manux a écrit : Il y a une différence entre des problèmes relativement isolés et une campagne de dénigrement d'un produit qui doit probablement être liée à un nombre important de pannes. J'ai rarement vu de tels articles sur des modèles européens. Je roule en premimum allemand depuis 20 ans, plusieurs ont dépassé les 200 000 km, je n'ai jamais eu de problèmes du type de ceux que tu évoques. Et il ne s'agit pas d'autos à 100 K€.
Les pannes d'injecteurs à répétition sur les Mercedes sont connus et pourtant difficilement prise en charge par Mercedes.
J'ai aussi vu chez la marque au losange un petit souci d'ABS/ESP. Le taux de pannes était de 700 pannes pour 1000 calculo, c'est juste insupportable et pourtant il n'y avait pas eu de prise en charge. A 700/1000 je ne pense pas que l'on puisse parler de pb relativement isolé mais plus de quelques clients épargnés.
Il n'y a qu'à voir la Megane du membre du forum ayant déjà des soucis alors qu'elle est neuve ou encore Merco du père d'un membre du forum qui rencontre également quelques soucis. Je passe les 2 pannes immobilisantes sur le Tiguan de mon père flambant neuf en moins de 5000km.
Je ne suis pas certains que Tesla rencontre plus de problème que les autres marques.