08-09-2016, 08:43 AM
(08-08-2016, 05:46 PM)Steph117 a écrit :(08-08-2016, 05:06 PM)Martini a écrit : Les toits qui sont mal posés et dans lesquels la moisissure vient se mettre, c'est moyen dans le genre qualité totale
Tu parles des Toits ouvrants panoramiques des Audi Q7 ?
En fait c'est pire que ça, les gouttières se bouchent à l'intérieur des montants de porte et redirigent l'eau dans l'habitacle vers les différents boitiers électroniques avec les conséquences que tu imagines.
Evidemment le service clientèle Audi respecte sa réputation dans ce cas et ça coûte très cher.
Sur les BMW X5 (e70) c'est beaucoup mieux : le panneau AR ne s'ouvre/ferme plus, évidemment le réseau ne sait que changer l'intégralité du TOP pour résoudre le problème (ça avait été le cas sur le miens alors que la voiture avait 18 mois).
Je peux aussi te raconter le coup du toit ouvrant qui implose sur autoroute avec une série 7 de quelques semaines.
Bref, Deutsche Qualität !![]()
Si on commence vraiment à parler qualité, les soit-disant fabricant premium Allemands n'ont pas vraiment de leçons à donner tant leurs merveilles à 80k€ comportent une bonne partie de tape à l'oeil conçu pour durer le temps de la garantie constructeur.
Pour la qualité perçue et les matériaux utilisés, je ne peux qu'approuver PaL.
Mais sur une auto à 45 ou 50k€ TTC livrée, ça sera plus acceptable que sur des autos à 100 000 €.
Le Model 3 n'est en rien révolutionnaire et semble donc industrialisable à la différence du Model X, par contre il ne faut effectivement pas espérer la qualité de construction d'une Lexus, d'une Honda ou d'une Toyota.
Encore une fois, les 3 principaux risques pris par la marque restent :
- un Model X qui va leur pourrir la vie du fait de choix inutilement compliqués et couteux.
- un risque insensé pris avec la mise en service de l'auto-pilot.
- une commercialisation trop lointaine du Model 3 qui risque de faire perdre patience.
(Quand on m'a annoncé ce WE que le Model 3 ne serait pas livré avant 2019, ça m'a bien gâché "la joie"...)
Il y a une différence entre des problèmes relativement isolés et une campagne de dénigrement d'un produit qui doit probablement être liée à un nombre important de pannes. J'ai rarement vu de tels articles sur des modèles européens. Je roule en premimum allemand depuis 20 ans, plusieurs ont dépassé les 200 000 km, je n'ai jamais eu de problèmes du type de ceux que tu évoques. Et il ne s'agit pas d'autos à 100 K€.
Carpe Diem