08-03-2016, 09:30 PM
sur ma Jaguar les inserts bois de la console centrale et du cendrier sont morts : décollés, fissurés et même cassés pour le cendrier
bref c'est mort il n'y a rien à faire à part les changer
j'ai récupéré les mêmes à pas cher (on me les a donnés, je vais quand même pas gueuler
), ils sont pas gondolés, pas fendus, pas fissurés.
Le seul soucis est que le vernis est barré à 95% sur le cendrier, et à 50% sur la consolé
je suis donc directement avec le bois brut apparent, sans le brillant donné par le vernis
Comment faire pour les revernir ? le vernis est vraiment très épais donc j'imagine que c'est pas simple à obtenir le même rendu
je ne recherche pas pile poil un fini parfait comme ceux d'origine mais je voudrais que çà ne fasse trop dégueulasse
comment enlever le vernis qui reste ? comment préparer le support sans porter atteinte à la couleur du bois ? quel produit pour revernir ? combien de couches pour atteindre une telle épaisseur ?
comment l'appliquer ? à la bombe ? au pinceau ? à la petite éponge ?
bref c'est mort il n'y a rien à faire à part les changer
j'ai récupéré les mêmes à pas cher (on me les a donnés, je vais quand même pas gueuler

Le seul soucis est que le vernis est barré à 95% sur le cendrier, et à 50% sur la consolé
je suis donc directement avec le bois brut apparent, sans le brillant donné par le vernis
Comment faire pour les revernir ? le vernis est vraiment très épais donc j'imagine que c'est pas simple à obtenir le même rendu
je ne recherche pas pile poil un fini parfait comme ceux d'origine mais je voudrais que çà ne fasse trop dégueulasse
comment enlever le vernis qui reste ? comment préparer le support sans porter atteinte à la couleur du bois ? quel produit pour revernir ? combien de couches pour atteindre une telle épaisseur ?
comment l'appliquer ? à la bombe ? au pinceau ? à la petite éponge ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996