07-21-2016, 02:10 PM
Je confirme, elle est assez silencieuse !
Je n'aurai pas résisté très longtemps à l'envie de tester un peu, sans lui mettre pleine charge ou dépasser les 3000tr, question de principe en rodage :
Question tenue de route, c'est vraiment pas mal, elle permet de mettre de l'angle au volant sans sousvirer,
il n'y a que sur une petite route du 77 où elle a fait un saut d'un métre à gauche dans un virage bosselé, l'ESP n'a pas bronché, bizarre..
test dans l'un des nombreux ronds points de Marne la Vallée, 60km/h sur un filet de gaz, j'ai hate de voir ce que ça va donner en mode fight
La direction s'allourdit avec la vitesse et permet de placer l'auto où bon me semble, contrairement aux Mégane II & III trop légéres.
Les suspensions filtrent bien les ondulations de mes spéciales de rallye, mais peut être un peu trop, on ne sent pas où on met les roues, ce qui asseptise l'auto.
Bref, un bilan dynamique plutôt positif, on verra ce que ça donne durant les 24 mois à venir...
Parcontre, je n'en dirais pas autant question ergonomie, à l'exception de la position de conduite quasi parfaite (c'est une première chez Renault :clap un tas de choses m'agacent !!
A commencer par le régulateur que j'utilise beaucoup :
Il n'y a que 4 boutons sur le volant : on/off/+/- , on ne peut monter la vitesse que de 2 en 2 km/h en sans pouvoir rester appuyer sur le bouton (il faut le relacher à chaque fois : NUL !!! Les mecs ne passent jamais de 130 à 110 sur autoroute ? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif' class='bbc_emoticon' alt=':grr:' />
Le satellite radio n'est pas mieux : inaccessible en tenant le volant et hyper mal fichu, on verra si je m'y fait ou pas...
Le pire reste le systéme multimédia qui a du être conçu par des mecs de chez Microsoft : il faut faire 25 clics pour accéder à une fonction (vive Apple !!)
on ne peut pas consulter quoi que ce soit (y compris utiliser le GPS) ni juste afficher la carte en roulant sans avoir la radio, et si j'ai envie de silence ?? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
le paramétrage nécessite d'avoir fait BAC + 12, d'ailleurs le gars de chez Renault n'est pas plus dégourdi que moi (c'ets dire !! ), même en ayant consulté les 3 notices (...) fournies avec la voiture, je ne parviens pas à configurer ce machin à ma guise, contrariant...
Je passerai sur l'affichage digital on l'on doit choisir entre vitesse et compte tours (je préfére les 7 aiguilles de mon Z3 M !! ) ou le cligno d'autoroute pas assez sensible (comodo trop dur)
Enfin, je concluerai sur une annecdote marrante : Je dois laisser ma clef aux services sécurité chez mes clients, elle sucite beaucoup d'interêt :
"C'est pas une clef de voiture ça !
Elle est jolie...
Ca marche comment ?
Que ce passe t'il si ça tombe en panne ? (Connard !!)
Je n'aurai pas résisté très longtemps à l'envie de tester un peu, sans lui mettre pleine charge ou dépasser les 3000tr, question de principe en rodage :
Question tenue de route, c'est vraiment pas mal, elle permet de mettre de l'angle au volant sans sousvirer,
il n'y a que sur une petite route du 77 où elle a fait un saut d'un métre à gauche dans un virage bosselé, l'ESP n'a pas bronché, bizarre..
test dans l'un des nombreux ronds points de Marne la Vallée, 60km/h sur un filet de gaz, j'ai hate de voir ce que ça va donner en mode fight
La direction s'allourdit avec la vitesse et permet de placer l'auto où bon me semble, contrairement aux Mégane II & III trop légéres.
Les suspensions filtrent bien les ondulations de mes spéciales de rallye, mais peut être un peu trop, on ne sent pas où on met les roues, ce qui asseptise l'auto.
Bref, un bilan dynamique plutôt positif, on verra ce que ça donne durant les 24 mois à venir...
Parcontre, je n'en dirais pas autant question ergonomie, à l'exception de la position de conduite quasi parfaite (c'est une première chez Renault :clap un tas de choses m'agacent !!
A commencer par le régulateur que j'utilise beaucoup :
Il n'y a que 4 boutons sur le volant : on/off/+/- , on ne peut monter la vitesse que de 2 en 2 km/h en sans pouvoir rester appuyer sur le bouton (il faut le relacher à chaque fois : NUL !!! Les mecs ne passent jamais de 130 à 110 sur autoroute ? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif' class='bbc_emoticon' alt=':grr:' />
Le satellite radio n'est pas mieux : inaccessible en tenant le volant et hyper mal fichu, on verra si je m'y fait ou pas...
Le pire reste le systéme multimédia qui a du être conçu par des mecs de chez Microsoft : il faut faire 25 clics pour accéder à une fonction (vive Apple !!)
on ne peut pas consulter quoi que ce soit (y compris utiliser le GPS) ni juste afficher la carte en roulant sans avoir la radio, et si j'ai envie de silence ?? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
le paramétrage nécessite d'avoir fait BAC + 12, d'ailleurs le gars de chez Renault n'est pas plus dégourdi que moi (c'ets dire !! ), même en ayant consulté les 3 notices (...) fournies avec la voiture, je ne parviens pas à configurer ce machin à ma guise, contrariant...
Je passerai sur l'affichage digital on l'on doit choisir entre vitesse et compte tours (je préfére les 7 aiguilles de mon Z3 M !! ) ou le cligno d'autoroute pas assez sensible (comodo trop dur)
Enfin, je concluerai sur une annecdote marrante : Je dois laisser ma clef aux services sécurité chez mes clients, elle sucite beaucoup d'interêt :
"C'est pas une clef de voiture ça !
Elle est jolie...
Ca marche comment ?
Que ce passe t'il si ça tombe en panne ? (Connard !!)
Choisir, c'est renoncer...