07-18-2016, 09:48 AM
Salut,
Il faut vraiment savoir ce que tu veux, c'est à dire bien définir ton CdC.
Il veut conduire une caisse de "malade" sur piste genre Porsche 991 GT3 / GT3 RS / Lambo / Féfé... alors une box fera l'affaire. Le problème c'est que le mec sur le siège passager va lui dire de shifter dès qu'il arrivera à 4000/5000rpm là ou ça commence vraiment à bouger avec une Atmo. Bref frustration garantie.
Il veut des sensations autres, il y a des coffrets 300km/h qui peuvent être fun. C'est de la ligne droite mais on te passe le volant d'une R8 ou GTR et tu ouvres en grand jusqu'à 300km/h. C'est une sensation qu'on a rarement et le tarif n'est pas exorbitant.
Il a déjà un certain niveau mais pas de caisse alors un perfectionnement est assez sympa sur n'importe quelle caisse mais attention ça monte niveau tarif. Il y a des trucs Porsche au mans. Regardes mais ça pique un peu niveau tarif.
Si il a une caisse pourquoi ne pas lui prendre une journée circuit avec un moniteur pour lui tout seul? Un pote vient de faire ça. C'est environ 400€ la journée et son chrono est descendu de 5s entre la première du matin et la dernière de la journée. Le moniteur s'adapte a ton niveau et tes attentes. Il te conseille sur tes lacunes. C'est tout autre chose que les cours collectifs. Mon pote vient de faire ça avec Julien Poncelet. Idéalement il faut connaitre un peu son auto et le circuit.
Enfin il y a une solution qui a également un intéret, c'est la course de kart en endurance. Je parle pas du truc de loc à 15€ les 10 min avec la formule 10min de qualif, 20 min de course. J'entends une course sur RX250 ou Rotax Max de 2h à 3 pilotes. On a l’ambiance course, l'adrénaline, le fun entre potes. C'est ce qu'on avait offert à mon père et c'etait un super moment en famille.
Il faut vraiment savoir ce que tu veux, c'est à dire bien définir ton CdC.
Il veut conduire une caisse de "malade" sur piste genre Porsche 991 GT3 / GT3 RS / Lambo / Féfé... alors une box fera l'affaire. Le problème c'est que le mec sur le siège passager va lui dire de shifter dès qu'il arrivera à 4000/5000rpm là ou ça commence vraiment à bouger avec une Atmo. Bref frustration garantie.
Il veut des sensations autres, il y a des coffrets 300km/h qui peuvent être fun. C'est de la ligne droite mais on te passe le volant d'une R8 ou GTR et tu ouvres en grand jusqu'à 300km/h. C'est une sensation qu'on a rarement et le tarif n'est pas exorbitant.
Il a déjà un certain niveau mais pas de caisse alors un perfectionnement est assez sympa sur n'importe quelle caisse mais attention ça monte niveau tarif. Il y a des trucs Porsche au mans. Regardes mais ça pique un peu niveau tarif.
Si il a une caisse pourquoi ne pas lui prendre une journée circuit avec un moniteur pour lui tout seul? Un pote vient de faire ça. C'est environ 400€ la journée et son chrono est descendu de 5s entre la première du matin et la dernière de la journée. Le moniteur s'adapte a ton niveau et tes attentes. Il te conseille sur tes lacunes. C'est tout autre chose que les cours collectifs. Mon pote vient de faire ça avec Julien Poncelet. Idéalement il faut connaitre un peu son auto et le circuit.
Enfin il y a une solution qui a également un intéret, c'est la course de kart en endurance. Je parle pas du truc de loc à 15€ les 10 min avec la formule 10min de qualif, 20 min de course. J'entends une course sur RX250 ou Rotax Max de 2h à 3 pilotes. On a l’ambiance course, l'adrénaline, le fun entre potes. C'est ce qu'on avait offert à mon père et c'etait un super moment en famille.