07-05-2016, 02:11 PM
(07-05-2016, 01:02 PM)manux a écrit : Le problème c'est qu'à une vente Artcurial au LMC, tu vas te faire déchirer le fion....
Il faut se fixer des limites.
Tu mets un ordre de vente secret, soit simple soit avec possibilité d'appel au téléphone, avec un montant déterminé, et tu attends.
C'est aussi simple que ça.
J'ai déjà acheté aux enchères, pas des voitures mais des tableaux ou d'autres trucs, que ce soit via ordre de vente ou même en direct, et tout s'est toujours bien passé.
J'ai loupé des trucs, j'en ai eu d'autres. Voilà.
Il peut y avoir un "risque" si tu es en salle ou même au téléphone et que tu te laisses entraîner à des surenchères, mais étant un garçon raisonnable ça ne m'est jamais arrivé, j'ai toujours une limite.
En gros le "pire" qu'il peut arriver c'est que tu n'emportes pas l'enchère. Point.
Le petit souci que j'ai encore avec l'achat de voiture par enchère c'est que c'est un objet complexe.
Un tableau ou un sculpture de Truc c'est un tableau ou une sculpture de Truc, y a pas vraiment de surprise, une bagnole y a son état, son fonctionnement, la rouille, le moulin, l'état de la sellerie, etc etc... Quand tu ne peux pas aller les voir lors de l'exposition des lot c'est un poil plus tendu.
C'est pour ça que j'hésite encore sur la jolie Lancia
H3