06-21-2016, 09:34 PM
(06-21-2016, 11:56 AM)Zed a écrit :(06-03-2016, 10:42 PM)chris_2002 a écrit : J'ai eu des frais notamment la boîte automatique probablement insuffisamment entretenue avant mon achat.
Tu peux nous en dire plus ?
Bah la boîte s'est bloquée en 2nde (lamping mode). La diagnostic a révélé que c'était probablement l'unité de commande de la 7G-Tronic (la pièce coûte >2000€). Lorsqu'ils ont vidangé la boîte l'huile était noire, sans particule métallique (aimantées bien entendues par la boîte) mais faisant penser que la vidange préconisée toutes les 60 000 km n'avait pas été faite.
Donc au total : diagnostic, platine de commande (commandée en Allemagne), dépose de boîte, vidange de purge, re-vidange, remontage avec en cadeau le contacteur (l'ancien contacteur ne reconnaissait pas la nouvelle unité de commande). Et la facture Mercedes.
Depuis la boîte fonctionne parfaitement. Je sais Zed qu'à l'époque t'avais eu un problème similaire sur le SL ? En tout cas j'était bien incapable de changer la pièce moi-même et j'aurais vite été bloqué par le problème de contacteur...