06-21-2016, 02:30 PM
Je n'adhère pas non plus aux portes papillon inutilement couteuses, lourdes et peu pratiques mais ça doit faire partie du nouveau cahier des charges des VE : faut que ça soit moche avec des portes AR à la con.
Sur ce point la BMW i3 est super merdique aussi.
Par contre la S et la 3 sont plus classiques, consensuelles avec des portes sur charnières et un profil de voiture thermique.
Quant aux comparatifs, les gabarits, tarifs et performances d'une S me semblent plus proche d'une A8 que d'une A6, mais même si le tableau est effectivement avantageux pour la marque il n'en reste que les ventes décollent et que l'intérêt du grand public pour le Model 3 est bien là.
D'ailleurs j'ai vu un comparatif intéressant sur la satisfaction des utilisateurs de bornes publiques en Amérique du Nord :
![[Image: Tesla-Supercharging-Better.jpg?zoom=1.5&w=900]](http://i0.wp.com/evobsession.com/wp-content/uploads/2016/06/Tesla-Supercharging-Better.jpg?zoom=1.5&w=900)
Le réseau privé de Tesla est incomparable que ça soit en terme de disponibilité, de densité de déploiement et de vitesse de recharge.
C'est ce réseau de bornes rapides qui m'a finalement décidé à réserver un Model 3 plutôt qu'une BMW ou Audi électrique équivalente (dont je doute de la commercialisation).
Sur ce point la BMW i3 est super merdique aussi.

Par contre la S et la 3 sont plus classiques, consensuelles avec des portes sur charnières et un profil de voiture thermique.
Quant aux comparatifs, les gabarits, tarifs et performances d'une S me semblent plus proche d'une A8 que d'une A6, mais même si le tableau est effectivement avantageux pour la marque il n'en reste que les ventes décollent et que l'intérêt du grand public pour le Model 3 est bien là.
D'ailleurs j'ai vu un comparatif intéressant sur la satisfaction des utilisateurs de bornes publiques en Amérique du Nord :
![[Image: Tesla-Supercharging-Better.jpg?zoom=1.5&w=900]](http://i0.wp.com/evobsession.com/wp-content/uploads/2016/06/Tesla-Supercharging-Better.jpg?zoom=1.5&w=900)
Le réseau privé de Tesla est incomparable que ça soit en terme de disponibilité, de densité de déploiement et de vitesse de recharge.
C'est ce réseau de bornes rapides qui m'a finalement décidé à réserver un Model 3 plutôt qu'une BMW ou Audi électrique équivalente (dont je doute de la commercialisation).