06-11-2016, 02:23 PM
(06-11-2016, 10:33 AM)Gracus a écrit :(06-11-2016, 08:56 AM)Nounours a écrit : http://www.caradisiac.com/diesel-le-sena...108572.htm
Citation :De même, il semblerait que certaines priorités aient été perdues. Le groupe estime qu’il faut donner la priorité à la diminution des émissions de carbone fossile de nos véhicules et oublier ainsi les systèmes de traitement des oxydes d'azote. Les privilégier, c’est provoquer une surconsommation de gazole. Donc, une hausse des émissions de carbone. Un ensemble de conclusions qui rendrait vert de rage un écologiste.
No comment !
Sur le fond, le raisonnement de VW n'est pas tout a fait faux. La chasse aux NOx perturbe l'evacuation des gaz a l'echappement (donc rendement) et sur les filtres a particule, il faut injecter du carburant dans le filtre pour améliorer la regénération...
Maintenant, les NOx etant de tels saloperies, pas certain qu'il faille privilegier la chasse au CO2.
l'argument est certes correct mais ancien et use: deja utilise par l'industrie (les allemands en particulier) pour retarder l'adoption d'Euro 4 il y'a plus de 10 ans ...