05-30-2016, 06:18 AM
(05-29-2016, 09:53 PM)ypos a écrit : Face caméra, on voit qu'il ne ferme pas complètement la porte, il était dans sa trajectoire et si c'était serré, il y avait la place. On voit également l'équerre de Ricciardo qui ne pouvait pas passer sur cette zone humide.
Pour ce qui est de la stratégie, on n'a pas vu le même GP. Déjà, le choix du premier arrêt pour chausser les intermédiaires alors qu'il était en tête et que les pilotes les ayant chaussés n'était pas tant plus performants était discutable. Mais le second arrêt précipité par l'écurie alors que les pneus n'étaient pas en place est clairement ce qui a coûté la victoire à l'Australien. Il y a laissé dix secondes pour ressortir dans les roues d'Hamilton...
C'est mon analyse, mais aussi celle de Villeneuve, Alesi, Prost et... Ricciardo
Le choix des inter est discutable mais pas sanctionnable car il revient comme une balle sur Ham. Ric perd un gros 5 à 10 secondes avec l'erreur des pneus pas en place et ressort dans le cul de Ham.
L'erreur n'est donc pas la stratégie en temps que tel car sans cette énorme connerie des mécanos absent du pit, Ric était devant à l'aise. Pour moi c'est un problème d'orga et non de stratégie.