05-17-2016, 11:36 AM
Les systèmes BMW/Mini se "cassent" en quelques minutes avec un boitier.
Pour la Megane, étant donné qu'elle est très appréciée des voleurs, j'ai trouvé une excellente solution. Je sors la prise OBD2, je débranche l'ensemble des broches et les remets dans un autre ordre sur la prise. Cet ordre correspond à celui d'une prise de raccord qui coute quelques dizaines d'euros. Chaque prise à son propre câblage bien entendu. Sans ce raccord, impossible d'utiliser l'OBD2 et donc ... de faire quoi que ce soit avec la voiture.
Pour la Megane, étant donné qu'elle est très appréciée des voleurs, j'ai trouvé une excellente solution. Je sors la prise OBD2, je débranche l'ensemble des broches et les remets dans un autre ordre sur la prise. Cet ordre correspond à celui d'une prise de raccord qui coute quelques dizaines d'euros. Chaque prise à son propre câblage bien entendu. Sans ce raccord, impossible d'utiliser l'OBD2 et donc ... de faire quoi que ce soit avec la voiture.