05-14-2016, 10:38 AM
Ah c'est un débat intéressant
je n'ai pas les chiffres en main (c'est le WE ) mais la Golf continue de dominer le segment en Europe. Elle est loin, très loin devant la Focus et l'Astra qui toutes deux pratiquent une politique de hard discounting depuis des années ... les françaises sont loin, loin encore derriere ...
qu'on aime ou pas VW ou la Golf, nul ne peut contester son hégémonie commerciale depuis 40 ans ...
tous les généralistes ont essaye de battre la Golf depuis des décennies et n'y sont jamais parvenus.
Sur le sujet Golf signe extérieur de richesse, oui je suis d'accord pour dire que c'est beaucoup moins le cas aujourd'hui qu'il y'a 20/25 ans mais , pour moi, ce changement s'explique plus par l'avènement des compact premium que par une supposee degradation de l'image de la Golf.
La premiere compact premium digne de ce nom ayant été l' Audi A3. Quand on voit aujourd'hui les volumes realises par la Classe A, l'A3, la série 1 voire meme la Volvo V40 la 'bourgeoise compact' est désormais un phenomeme de masse.
D'un point de vue produit, je trouve que la Golf 7 est une des plus convaincantes : très bonne partout ..
la IV par exemple, excellait en matière de qualité percue, par contre au volant, une 306 ou une Focus par exemple étaient nettement plus plaisante/dynamique a conduire (a mon avis)
je n'ai pas les chiffres en main (c'est le WE ) mais la Golf continue de dominer le segment en Europe. Elle est loin, très loin devant la Focus et l'Astra qui toutes deux pratiquent une politique de hard discounting depuis des années ... les françaises sont loin, loin encore derriere ...
qu'on aime ou pas VW ou la Golf, nul ne peut contester son hégémonie commerciale depuis 40 ans ...
tous les généralistes ont essaye de battre la Golf depuis des décennies et n'y sont jamais parvenus.
Sur le sujet Golf signe extérieur de richesse, oui je suis d'accord pour dire que c'est beaucoup moins le cas aujourd'hui qu'il y'a 20/25 ans mais , pour moi, ce changement s'explique plus par l'avènement des compact premium que par une supposee degradation de l'image de la Golf.
La premiere compact premium digne de ce nom ayant été l' Audi A3. Quand on voit aujourd'hui les volumes realises par la Classe A, l'A3, la série 1 voire meme la Volvo V40 la 'bourgeoise compact' est désormais un phenomeme de masse.
D'un point de vue produit, je trouve que la Golf 7 est une des plus convaincantes : très bonne partout ..
la IV par exemple, excellait en matière de qualité percue, par contre au volant, une 306 ou une Focus par exemple étaient nettement plus plaisante/dynamique a conduire (a mon avis)