08-30-2002, 06:05 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Il souffle plus fort.
Mais ton exemple se limite au TDI survitaminé en diesel.
Prends voir un 2.0 HDI, tu verras qu'il n'y a pas autant de couple que çà.
A côté de çà, les 2.0 Litres essences de la Belle époque (405 T16, Calibra turbo,...) sortait bien plus de couple.
Quand au 1,8 L T, c'est un petit joueur.
Un 2,7 L d'une S4 sort 400 Nm et une RS4 440 Nm.
Un 2,5 L TDI 180, çà sort combien ???? Et oui 370 seulement !
Tu vois, je peux trouver l'inverse très facilement !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c marrant j'ai comme une réticence à ton comparatif comparer un diesel ne serait ce ke le 2.5 simple trubo de 180ch avec un essence 2.7 double turbos de 265 ch la comparaison me semble plus ke limite...
dans ce cas comparons un flat 6 de 300 ch avec un 1.9 TDi...
et tu pourras meme dire k'un atmo essence à plus de couple k'un mazout turbo...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ben non, les deux sont poussé, la cylindrée est quasiment identique. Si c'est vrai, il y a un déséquilibre, le turbo sur l'essence souffle 2 fois moins fort !!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
je ne crois pas ke le 2.5 TDi 180 soit aussi poussé ke le 1.9 TDI 150... et puis 2 fois moins fort eut etre mais ils sont 2 fois plus nombreux...
Mais ton exemple se limite au TDI survitaminé en diesel.
Prends voir un 2.0 HDI, tu verras qu'il n'y a pas autant de couple que çà.
A côté de çà, les 2.0 Litres essences de la Belle époque (405 T16, Calibra turbo,...) sortait bien plus de couple.
Quand au 1,8 L T, c'est un petit joueur.
Un 2,7 L d'une S4 sort 400 Nm et une RS4 440 Nm.
Un 2,5 L TDI 180, çà sort combien ???? Et oui 370 seulement !
Tu vois, je peux trouver l'inverse très facilement !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c marrant j'ai comme une réticence à ton comparatif comparer un diesel ne serait ce ke le 2.5 simple trubo de 180ch avec un essence 2.7 double turbos de 265 ch la comparaison me semble plus ke limite...
dans ce cas comparons un flat 6 de 300 ch avec un 1.9 TDi...
Ben non, les deux sont poussé, la cylindrée est quasiment identique. Si c'est vrai, il y a un déséquilibre, le turbo sur l'essence souffle 2 fois moins fort !!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
je ne crois pas ke le 2.5 TDi 180 soit aussi poussé ke le 1.9 TDI 150... et puis 2 fois moins fort eut etre mais ils sont 2 fois plus nombreux...