04-05-2016, 11:24 AM
D'un autre côté la problématique soulevée par Manu est en partie fondée.
Je suis tiraillé entre la volonté que de plus en plus de monde roule en pur électrique en ville, pour le bénéfice sanitaire de mes gosses et de mes proches, et celle que pas trop de monde ne s'y intéresse pour que l'administration fiscale ne tue pas la filière naissante coup de taxes dissuasives et fossoyeuses.
Avec la technologie actuelle il n'y aura effectivement pas de batteries et d'électricité pour tout le monde, donc que ceux qui aiment faire leurs bouchons quotidiens dans leur petit diesel qui vibre, qui grogne et qui pue en consommant 75% de taxes même au ralenti se fassent plaisir.
Dans le secteur de la manutention industrielle, le problème ne se pose curieusement pas et la plus part des chariots, gerbeurs et autres Fenwick sont électriques (très peu de chariots gaz et de diesel) depuis plus de 30 ans sans que ça ne dérange EDF, les pétroliers, l'état ou qui que ce soit. C'est quand même curieux non ?
Je suis tiraillé entre la volonté que de plus en plus de monde roule en pur électrique en ville, pour le bénéfice sanitaire de mes gosses et de mes proches, et celle que pas trop de monde ne s'y intéresse pour que l'administration fiscale ne tue pas la filière naissante coup de taxes dissuasives et fossoyeuses.
Avec la technologie actuelle il n'y aura effectivement pas de batteries et d'électricité pour tout le monde, donc que ceux qui aiment faire leurs bouchons quotidiens dans leur petit diesel qui vibre, qui grogne et qui pue en consommant 75% de taxes même au ralenti se fassent plaisir.
Dans le secteur de la manutention industrielle, le problème ne se pose curieusement pas et la plus part des chariots, gerbeurs et autres Fenwick sont électriques (très peu de chariots gaz et de diesel) depuis plus de 30 ans sans que ça ne dérange EDF, les pétroliers, l'état ou qui que ce soit. C'est quand même curieux non ?