04-04-2016, 02:00 PM
J'adore le "on vous contactera pour les révisions" . Ca va y a le temps... Quant au degré de développement de l'engin, 18 mois avant la commercialisation, ça fait rire, heureusement qu'elle roule en bas de l'immeuble. Ce qui est remarquable en fait, comme tu le soulignes, c'est que la communication est très nouvelle et pour moi, la véritable innovation est là. Le gars arrive à faire parler de la marque et de produits non définitifs (comme si Peugeot faisait une keynote pour la prochaine 508 en disant, elle roule ! ......mais c'est pas le bon tdb ) en suscitant un engouement qui pour certains relève limite de la secte . Il faut avouer que c'est remarquable et probablement déjà étudié dans les écoles de marquetinge. Comme l'a précisé Cat-a-strophe, ce qui permet les ventes, c'est un avantage fiscal énorme évidemment intenable sur la durée (tout comme les "pleins" à 5€). Et ça, c'est souvent oublié dans la description du "miracle".
Qu'on se s'y trompe pas, l'automobile va vivre une révolution nécessaire, de survie pourrait on dire et ça m'intéresse beaucoup, plus que de voir des constructeurs (Tesla y compris) se tirer sur le bout avec des engins de 700ch. Le VE représente une part de cette révolution mais je parle du VE au sens large, PAC et hybride compris. La législation de Singapour n'est pas si bête et au final, c'est ainsi que devraient être jugés les véhicules. Je crois plus à une généralisation de l'hybride rechargeable pour tomber les consos sous les 3l de manière globale et au VE pour pour certains usages. On verra dans quelques années si Tesla était précurseur ou au contraire marqueur d'un fourvoiement consistant à penser que la transition énergétique devait prendre la forme de véhicules blindés de batteries. Je l'ai déjà dit, pour moi, la révolution aura un nom: autonomisation et dans ce domaine, Tesla est bien avancée ce qui me rend "optimiste" pour son futur. Pour le reste, je trouve le déploiement du produit et la conviction qui l'accompagne remarquables, le produit en lui même un peu moins ... Quant à imaginer toute la concurrence trembler devant le vent de la modernité, j'y vois, pour le moment, un fantasme d'aficionado. Pourtant, au vu des conditions actuelles de circulation, un VE auto m'irait sans problèmes.
Qu'on se s'y trompe pas, l'automobile va vivre une révolution nécessaire, de survie pourrait on dire et ça m'intéresse beaucoup, plus que de voir des constructeurs (Tesla y compris) se tirer sur le bout avec des engins de 700ch. Le VE représente une part de cette révolution mais je parle du VE au sens large, PAC et hybride compris. La législation de Singapour n'est pas si bête et au final, c'est ainsi que devraient être jugés les véhicules. Je crois plus à une généralisation de l'hybride rechargeable pour tomber les consos sous les 3l de manière globale et au VE pour pour certains usages. On verra dans quelques années si Tesla était précurseur ou au contraire marqueur d'un fourvoiement consistant à penser que la transition énergétique devait prendre la forme de véhicules blindés de batteries. Je l'ai déjà dit, pour moi, la révolution aura un nom: autonomisation et dans ce domaine, Tesla est bien avancée ce qui me rend "optimiste" pour son futur. Pour le reste, je trouve le déploiement du produit et la conviction qui l'accompagne remarquables, le produit en lui même un peu moins ... Quant à imaginer toute la concurrence trembler devant le vent de la modernité, j'y vois, pour le moment, un fantasme d'aficionado. Pourtant, au vu des conditions actuelles de circulation, un VE auto m'irait sans problèmes.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)