04-04-2016, 12:13 PM
Pour l'instant on reçoit juste un mail de confirmation et sur le site, dans son espace personnel on voit les commandes avec les numéros correspondant.
Les débits de 1000€ sont fait probablement pour valider la motivation des acheteurs.
Je trouve ça normal.
Tu peux trouver des infos sur le forum US : https://forums.teslamotors.com/forum/267
Beaucoup sont très (trop) enthousiate et racontent des wagons de conneries comme ont pu le faire les early adopters d'iphone.
On ne peut rien configurer, et il va falloir être TRES patient.
Musk sait qu'il est mal venu et qu'il doit affronter un système bien huilé qui a tout intérêt à ce qu'il échoue, donc il les ignore totalement et ne leur donne aucune bille.
Personne ne s'attendait à ce que lors de la présentation, des essais passager soient proposé au pied de l'immeuble ! Il a montré que le projet est beaucoup plus avancé que ce que tout le monde pensait, et ça c'est très fort.
Pas de présence aux salons automobile, pas de publicité, pas de prêt de voiture à la presse spécialisée, no bullshit et il semble que ça marche.
Il faut dire que je commence à en avoir marre de lire les journalistes spécialisés s'émerveiller devant telle ou telle auto à peine fiable mais pourtant à 80k€, vendues par des blaireaux arrogants dans des halls d'expo digne des galeries d'art contemporain, et qui trouvent "dommage" que quelques clients rencontrent quelques soucis isolés à 3 ou 10k€ sur des autos de 100 000 km, mais normal qu'une simple vidange coute désormais 3 à 500 balles.
Je serais curieux de connaitre les gains réalisés en pub, lancement et arrosage de journalistes, communication diverse, et frais de commercialisation (pas de hall d'expo, pas de vendeurs, pas de brochures, etc...), est-il plausible que ça se chiffre à 3 ou 4000 € par voiture ? plus ?
En tout cas depuis ce WE Tesla va commencer à faire moins rigoler et j'espère sincèrement qu'ils vont y arriver.
Les débits de 1000€ sont fait probablement pour valider la motivation des acheteurs.
Je trouve ça normal.
Tu peux trouver des infos sur le forum US : https://forums.teslamotors.com/forum/267
Beaucoup sont très (trop) enthousiate et racontent des wagons de conneries comme ont pu le faire les early adopters d'iphone.
On ne peut rien configurer, et il va falloir être TRES patient.
Musk sait qu'il est mal venu et qu'il doit affronter un système bien huilé qui a tout intérêt à ce qu'il échoue, donc il les ignore totalement et ne leur donne aucune bille.
Personne ne s'attendait à ce que lors de la présentation, des essais passager soient proposé au pied de l'immeuble ! Il a montré que le projet est beaucoup plus avancé que ce que tout le monde pensait, et ça c'est très fort.
Pas de présence aux salons automobile, pas de publicité, pas de prêt de voiture à la presse spécialisée, no bullshit et il semble que ça marche.
Il faut dire que je commence à en avoir marre de lire les journalistes spécialisés s'émerveiller devant telle ou telle auto à peine fiable mais pourtant à 80k€, vendues par des blaireaux arrogants dans des halls d'expo digne des galeries d'art contemporain, et qui trouvent "dommage" que quelques clients rencontrent quelques soucis isolés à 3 ou 10k€ sur des autos de 100 000 km, mais normal qu'une simple vidange coute désormais 3 à 500 balles.

Je serais curieux de connaitre les gains réalisés en pub, lancement et arrosage de journalistes, communication diverse, et frais de commercialisation (pas de hall d'expo, pas de vendeurs, pas de brochures, etc...), est-il plausible que ça se chiffre à 3 ou 4000 € par voiture ? plus ?
En tout cas depuis ce WE Tesla va commencer à faire moins rigoler et j'espère sincèrement qu'ils vont y arriver.