04-03-2016, 11:22 PM
(04-03-2016, 09:18 PM)Nikotec a écrit : En fait j'attendais une compacte donc segment M1...mais pour les EU c'est compact. 4m70, c'est trop long à mon goût mais ça l'est aussi pour les A4. Quant au fait que Tesla propose des autos sympas etc, ça ne m'impressionne pas plus que ça. Quand on commence à installer une gamme autour de 100 000 balles et que le modèle pour pddepauv' est autour de 40-50 000, ça relativise. Je trouve le modèle de la Zoe bancal dans le sens où aucune formule ne permet d'acquérir la voiture en pleine propriété avec ses batteries mais essayer de mettre l'électrique à un niveau "accessible", ça me paraît plutôt plus dur et pas si mal réussi. Par ailleurs, je trouve que les Zoe/Leaf (moins pour cette dernière) correspondent à une vision plus réaliste de l'électrique: petits trajets quotidiens réguliers. L'électrique au long cours n'existe toujours pas, même avec Tesla et le modèle repose quand même sur un soutien au client inhabituel (fortes subventions, fourniture gratuite du carburant...)
Comme Ze Gato, je crois plus à l'hybride rechargeable tant qu'on ne saura pas recharger une électrique en 5 min. Néanmoins, c'est sympa de voir une vraie gamme se créer, c'est neuf à défaut d'être révolutionnaire (à mes yeux)
Pour moi c'est le business model de la Zoe et Leaf qui est étrange. Une petite voiture parcours peu de route sur l'année et le contrat de loc seul coute plus que le coût en carburant. Ajoutes à ça que les rares fois ou tu dois faire un peu de route, t'es comme un con. Il faut utiliser la loc inclus et se prendre la tete avec les horaires d'ouverture du loueur et les autres contraintes.

. 4m70, c'est trop long à mon goût mais ça l'est aussi pour les A4. Quant au fait que Tesla propose des autos sympas etc, ça ne m'impressionne pas plus que ça. Quand on commence à installer une gamme autour de 100 000 balles et que le modèle pour pddepauv' est autour de 40-50 000, ça relativise. Je trouve le modèle de la Zoe bancal dans le sens où aucune formule ne permet d'acquérir la voiture en pleine propriété avec ses batteries mais essayer de mettre l'électrique à un niveau "accessible", ça me paraît plutôt plus dur et pas si mal réussi. Par ailleurs, je trouve que les Zoe/Leaf (moins pour cette dernière) correspondent à une vision plus réaliste de l'électrique: petits trajets quotidiens réguliers. L'électrique au long cours n'existe toujours pas, même avec Tesla et le modèle repose quand même sur un soutien au client inhabituel (fortes subventions, fourniture gratuite du carburant...)