02-27-2016, 02:47 PM
Très bon choix le C4 Grand Picasso. En revanche je suis plus sceptique sur l'agrément de l'ETG6.
Je l'ai essayée sur une 208 HDI 90. Boite hésitante en conduite normale en ville, à la rue en voulant relancer pour doubler sur une nationale. Pour autant la voiture n'était pas à incriminer, confort et tenue de route de haut vol, insonorisation, puissance.
J'ai essayé très peu de temps après une Clio DCI 90 EDC, c'était la nuit et le jour. Boite plus douce, moins d'hésitation sauf quand elle relance en 3 pour un dépassement plus vigoureux et une montée en régime déroutante (j'ai tutoyé les 5000 tr/mn en 3...). La Clio était en léger retrait niveau confort tenue de route, meilleure insonorisation et meilleure position de conduite sauf une avancée de ciel de toit qui gênait Madame en position surélevée et avancée.
Auparavant j'ai testé une 3008 HDI 163 BVA6, j'ai adoré l'association moteur/boite. Je pense que les HDI 150 EAT6 doivent être du même niveau. Je l'aurais choisi sur un 5008 d'occasion par exemple.
Pour une citadine break, j'avoue que Madame et moi-même avons été étonné en bien par la Seat Ibiza ST. Elle par la ligne et la finition, moi par l'habitabilité et les qualités de roulage. La Skoda Fabia Combi doit offrir les mêmes choses mais nous n'avons pas pu essayé.
J'ai lu dans l'Automobile Magasine que la nouvelle Fabia (et certainement les dernières Ibiza) était très fiables et qualitatives. Les essences 1.2 sont à courroie et non plus à chaîne et les DSG ont reçus de nouveaux lubrifiants et logiciels.
Maintenant si tu choisis une française, je pense qu'une Clio Estate ou une 2008 t'apporteront entière satisfaction. Personnellement, j'opterais pour une boite automatique.
Je l'ai essayée sur une 208 HDI 90. Boite hésitante en conduite normale en ville, à la rue en voulant relancer pour doubler sur une nationale. Pour autant la voiture n'était pas à incriminer, confort et tenue de route de haut vol, insonorisation, puissance.
J'ai essayé très peu de temps après une Clio DCI 90 EDC, c'était la nuit et le jour. Boite plus douce, moins d'hésitation sauf quand elle relance en 3 pour un dépassement plus vigoureux et une montée en régime déroutante (j'ai tutoyé les 5000 tr/mn en 3...). La Clio était en léger retrait niveau confort tenue de route, meilleure insonorisation et meilleure position de conduite sauf une avancée de ciel de toit qui gênait Madame en position surélevée et avancée.
Auparavant j'ai testé une 3008 HDI 163 BVA6, j'ai adoré l'association moteur/boite. Je pense que les HDI 150 EAT6 doivent être du même niveau. Je l'aurais choisi sur un 5008 d'occasion par exemple.
Pour une citadine break, j'avoue que Madame et moi-même avons été étonné en bien par la Seat Ibiza ST. Elle par la ligne et la finition, moi par l'habitabilité et les qualités de roulage. La Skoda Fabia Combi doit offrir les mêmes choses mais nous n'avons pas pu essayé.
J'ai lu dans l'Automobile Magasine que la nouvelle Fabia (et certainement les dernières Ibiza) était très fiables et qualitatives. Les essences 1.2 sont à courroie et non plus à chaîne et les DSG ont reçus de nouveaux lubrifiants et logiciels.
Maintenant si tu choisis une française, je pense qu'une Clio Estate ou une 2008 t'apporteront entière satisfaction. Personnellement, j'opterais pour une boite automatique.