02-09-2016, 10:23 AM
(02-09-2016, 12:41 AM)cat-a-strophe a écrit : Petit retour d'expérience sur la Tesla P85D qui était au Telethon. La voiture a fait une vingtaine de baptême. Les baptêmes étaient très long parce que la commerciale de chez Tesla avait à coeur de faire conduire la voiture à chacun des passager. Et pour chacun d'eux, bénéficiant d'une route fermée, elle stoppait la voiture et faisait repartir en départ arrêté, version "I" comme Inouïe (de mémoire), . Elle a fait ça toute la journée et je peux garantir que les perf étaient toujours là en fin de journée.
I comme Insane
![Wink Wink](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/wink.gif)
Aucun essai poussé (et il y en a eu) n'a révélé une baisse significative des perfs après quelques minutes vraiment intenses. Et des tests sur circuit avec des mecs qui la poussent dans ses derniers retranchements, il y en a eu par paquets de dix.
Concernant la puissance et ses chiffres, c'est du marketing. Que la caisse fasse 700 ou 500 ch ne change pas fondamentalement la donne et il est évident qu'il semble difficile de comparer les niveaux de puissance des thermiques et des électriques. D'ailleurs, Tesla ne communique plus sur ces valeurs sur son site, mettant l'accent sur l'autonomie et les performances.
Concernant les batteries, on sera vite fixés. Sachant que Tesla les garantie huit ans.