08-30-2002, 12:44 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ca marche pas comme ça... par exemple pour une barraque, le taux d'endettement maxi généralement pris en compte est 30%. En fait, il serait plutot de 20% avec un smic et de 60% sur de gros salaires. L'important en fait est le "reste à vivre".
par exempel, je gagne 1 MF par mois : je peux consacrer 50% à la maison et 40% à la voiture, il me reste toujours 100KF par mois<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
là je suis d'accord , sauf qu'en général c pas théoriquement 30% d'endettement général tout confondu puis pourcentage accomodé suivant ton revenu![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif)
en tout cas oui pour mes 20% c bien mon "reste à vivre" qui va varier suivant mon salaire , mais perso ds la mesure où je pars rarement en vacance et que mes seules dépenses hors factures sont liées à mon plaisir et que je ne le trouve pas obligatoirement via divers choix ca aide ....
par exempel, je gagne 1 MF par mois : je peux consacrer 50% à la maison et 40% à la voiture, il me reste toujours 100KF par mois<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
là je suis d'accord , sauf qu'en général c pas théoriquement 30% d'endettement général tout confondu puis pourcentage accomodé suivant ton revenu
en tout cas oui pour mes 20% c bien mon "reste à vivre" qui va varier suivant mon salaire , mais perso ds la mesure où je pars rarement en vacance et que mes seules dépenses hors factures sont liées à mon plaisir et que je ne le trouve pas obligatoirement via divers choix ca aide ....