02-05-2016, 01:11 PM
Je trouve juste amusant de voir comment les mentalités peuvent se retourner, sans viser tel ou tel. Il y a encore très peu de temps, on arrivait à justifier les fameux 7000€ par......pas grand chose: la finition ou qualité perçue (qui comme son nom l'indique ne reflète pas nécessairement la qualité réelle), des qualités routières "très supérieures" (oui en version M, AMG etc... ou à différentiel de prix de 15 ou 20 000 balles). Aujourd'hui, le modèle n'a en rien changé, la qualité des concurrents est sensiblement identique (à moins peut être de la fameuse qualité perçue) mais c'est en passe d'être ringard. Je n'ai jamais été un défenseur des premium allemandes mais je trouve ça amusant. Encore une fois, je n'ai rien contre Tesla, je trouve le projet assez remarquable d'un point de vue commercial (plus que technique) mais je ressens un certain snobisme autour de la marque...un peu comme celui qui avait cours avec les premium allemandes. C'est en train de devenir l'auto de "ceux qui savent".
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)