02-05-2016, 11:37 AM
Avec un taux de TVA réduit (10%) sur les véhicules "full électriques", ça serait encore mieux.
Mais sur le fond il suffit de voir les déclarations des pontes de GM (qui font du Tesla-bashing) lors du salon de détroit, pour réaliser que la marque commence à très sérieusement inquiéter les constructeurs traditionnels.
Je n'adhère plus au modèle économique de l'automobile "premium allemande".
Pour ma part, à 50k€ avec 300km d'autonomie, un réseau homogène de bornes rapides et la garantie de 8 ans sur les batteries et la chaine de traction, c'est très probable que ça soit ma prochaine voiture même si la liste d'attente risque d'être longue.
Mais sur le fond il suffit de voir les déclarations des pontes de GM (qui font du Tesla-bashing) lors du salon de détroit, pour réaliser que la marque commence à très sérieusement inquiéter les constructeurs traditionnels.
Je n'adhère plus au modèle économique de l'automobile "premium allemande".
Pour ma part, à 50k€ avec 300km d'autonomie, un réseau homogène de bornes rapides et la garantie de 8 ans sur les batteries et la chaine de traction, c'est très probable que ça soit ma prochaine voiture même si la liste d'attente risque d'être longue.