02-02-2016, 01:04 PM
Pour développer,
Achat en concession Allemande, ça ne me tente pas du tout mais il faut voir (sur un véhicule particulièrement peu courant ou très récent à la rigueur).
Achat d'une voiture qui a été importée, je passe mon tour en principe (j'admets que c'est contradictoire mais ça fait partie de mes critères de base, même si au final l'Elise que m'a vendu Jetski il y a 8 ans avait été importée de Suisse !).
Pour une Allemande de moins de 5 ans / 100 000 km, entretien réseau impératif ne serait-ce que pour demander une prise en charge en cas de gros soucis.
Si l'auto à plus de 5 ans / 100 000 km, effectivement je m'en fout du moment qu'il y a des factures et un prix en rapport.
Ma 335i aura 9 ans à la fin de l'année (déjà !) et malgré les petits soucis que j'ai pu avoir avec la CC locale, je continue de la faire suivre par eux car elle n'a que 61 000 km et je veux conserver un historique facile à vérifier. J'apprécie qu'ils m'aient laissé une i3 pour un essai de 3 jours.
Le Multivan, la Q7 et toutes mes BMW ont systématiquement été achetées en premières main Françaises dans ou au minimum avec suivi réseau. Ce ne sont pas les moins chères, mais pour l'instant je n'ai jamais eu de déconvenues sérieuses.
Donc je me répète : provenance allemande sans suivi réseau, je passe clairement mon tour surtout que sur cette génération on peut facilement faire afficher ce que l'on veut à l'ODB.
Achat en concession Allemande, ça ne me tente pas du tout mais il faut voir (sur un véhicule particulièrement peu courant ou très récent à la rigueur).
Achat d'une voiture qui a été importée, je passe mon tour en principe (j'admets que c'est contradictoire mais ça fait partie de mes critères de base, même si au final l'Elise que m'a vendu Jetski il y a 8 ans avait été importée de Suisse !).
Pour une Allemande de moins de 5 ans / 100 000 km, entretien réseau impératif ne serait-ce que pour demander une prise en charge en cas de gros soucis.
Si l'auto à plus de 5 ans / 100 000 km, effectivement je m'en fout du moment qu'il y a des factures et un prix en rapport.
Ma 335i aura 9 ans à la fin de l'année (déjà !) et malgré les petits soucis que j'ai pu avoir avec la CC locale, je continue de la faire suivre par eux car elle n'a que 61 000 km et je veux conserver un historique facile à vérifier. J'apprécie qu'ils m'aient laissé une i3 pour un essai de 3 jours.
Le Multivan, la Q7 et toutes mes BMW ont systématiquement été achetées en premières main Françaises dans ou au minimum avec suivi réseau. Ce ne sont pas les moins chères, mais pour l'instant je n'ai jamais eu de déconvenues sérieuses.
Donc je me répète : provenance allemande sans suivi réseau, je passe clairement mon tour surtout que sur cette génération on peut facilement faire afficher ce que l'on veut à l'ODB.