01-28-2016, 07:34 PM
(01-28-2016, 06:14 PM)Droopy a écrit :(01-28-2016, 05:47 PM)Martini a écrit :(01-28-2016, 03:22 PM)Steph117 a écrit : La production de la méga usine de Nevada devrait être répartie entre les Powerwall (pour habitation) et les autos en fonction des besoins respectifs de ces deux business.
Les batteries privées, j'avoue que j'ai du mal à voir le marché pour l'instant.
- Qui en a besoin ? Est-ce qu'on va tous se mettre à installer des panneaux solaires et à faire tourner nos fours off the grid ?
- Pour ceux qui en ont besoin : est-ce que le gain de place et de poids offerts par la technologie li-ion est nécessaire ?
Ca va dans le sens des bâtiment passif.
Le bâtiment devant "générateur" d'énergie, il va bien falloir stocker quelque part ou le revendre.
Mais revendre de l'énergie pour en acheter par ailleurs.... c'est un peu con, un peu comme la pub du producteur d'oranges qui ne boit que du jus en boite fabriqué par celui à qui il vend ses orange.... c'est très con quand tu y penses !
Oui.
Sauf quand tu vends l'électricité "propre" que tu produits plus cher que l'électricité nucléaire que tu achètes
M'enfin c'est pas trop un marché de particuliers ça, si ? Je suppute que pour que ça soit intéressant il faut déjà un beau bâtiment construit pour. Donc si on fait une école ou un hôpital (voire un immeuble d'habitation mais avec beaucoup de lots) qui se chauffe en géothermie, traite ses eaux usées de façon à être autonome et produit son électricité chépakomment...on peut imaginer que les architectes vont prévoir de cacher 10 tonnes de batteries au plomb à la cave plutôt que des powerwall dans les couloirs, non ?