01-28-2016, 06:27 PM
(01-28-2016, 05:24 PM)Nikotec a écrit : Il y a un truc qui m'agace un peu, je le reconnais, c'est qu'il se passe avec Tesla un peu ce qui se passe avec Apple en termes d'image. Le produit est bon mais fondamentalement, je ne vois dans la S qu'un VE suffisamment gros pour rouler avec de grosses batteries.
Le rapprochement est judicieux. Et d'ailleurs, Apple a complètement loupé le coche (j'étais pourtant le premier à jurer qu'il n'y avait pas la place il y a quelques années, comme quoi je me trompais).
Apple comme Tesla ne fait rien de plus que les autres sauf qu'ils font. Les autres suivent. Ce sont des visionnaires et personnellement je trouve ça passionnant. Ce n'est certainement pas leur réussite pécuniaire qui me fait bander non plus, par réussite j'entends réussite industrielle et ça n'a rien à voir (Citroën était pile poil dans cette veine, sans la réussite pécuniaire).
Citation :Je pense et ça n'engage que moi que la transition énergétique est importante mais qu'elle sera dans l'histoire automobile un fait nettement moins important que l'autonomisation des véhicules pour plusieurs raisons citées plus haut.
Comme dit dans le topic ad-hoc, si par autonomisation tu penses qu'on pourra prendre sa voiture tranquille en lisant le journal, c'est utopique. Et quand bien même, Tesla n'est pas en reste sur ce point, d'ailleurs les S sont les premières autos de série équipées d'une conduite partiellement autonome.
Quoique tu en dises et malgré toutes réserves, je lis que ton avis a déjà nettement évolué à propos de l'électrique. J'étais sceptique aussi, le forum en est témoin. Mais force est de constater que ceux comme Steph qui y ont succombé sont des pionniers et rien que pour ça, ça me botte. même si ce n'est pas du tout adapté à mon usage et que je ne suis pas client potentiel, ça m'intéresse
![Jap Jap](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/jap.gif)