Une petite réflexion quant aux soucis de revente.
J'apporte mon expérience de ce côté, bien que sur des modèles quelque peu différents mais relativement proches.
Nous avions une Mini Cabriolet, très bien équipée et dans un combo assez rare et que tous le monde croisé trouvait sympa. Bref, nous l'avons mis en vente dans la fourchette haute. Elle est partie au bout d'un an. Je ne m'en suis pas bcp occupé certes mais bon... un an tout de même !
Nous l'avons donc remplacée par une Fiat 500c, toujours dans un combo pas forcement courant et là aussi très bien équipée. Lors de la mise en vente, là aussi fourchette haute, cette dernière est partie sous 15 jours.
Nous avions à faire à 2 autos qualifiées "d'accessoires de mode" en quelque sorte, la Mini (boite méca) ayant meilleure presse que la 500 (boite auto) et étant, sur le papier, censée partir plus vite.
Notre démarche de mise en vente a été strictement la même :
- véhicule en parfait état
- annonce détaillée
- photos sympas
- prix en fourchette haute par rapport au modèle et au kilométrage
A vous d'en tirer vos conclusions
edit : thunder, pour la CooperS, concentre toi uniquement sur le N18 en 184ch, oublie l'autre
Pour info également, le Country en JCW est moins nerveux que le club en S
J'apporte mon expérience de ce côté, bien que sur des modèles quelque peu différents mais relativement proches.
Nous avions une Mini Cabriolet, très bien équipée et dans un combo assez rare et que tous le monde croisé trouvait sympa. Bref, nous l'avons mis en vente dans la fourchette haute. Elle est partie au bout d'un an. Je ne m'en suis pas bcp occupé certes mais bon... un an tout de même !
Nous l'avons donc remplacée par une Fiat 500c, toujours dans un combo pas forcement courant et là aussi très bien équipée. Lors de la mise en vente, là aussi fourchette haute, cette dernière est partie sous 15 jours.
Nous avions à faire à 2 autos qualifiées "d'accessoires de mode" en quelque sorte, la Mini (boite méca) ayant meilleure presse que la 500 (boite auto) et étant, sur le papier, censée partir plus vite.
Notre démarche de mise en vente a été strictement la même :
- véhicule en parfait état
- annonce détaillée
- photos sympas
- prix en fourchette haute par rapport au modèle et au kilométrage
A vous d'en tirer vos conclusions
edit : thunder, pour la CooperS, concentre toi uniquement sur le N18 en 184ch, oublie l'autre
Pour info également, le Country en JCW est moins nerveux que le club en S
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v