01-16-2016, 02:27 AM
Je ne connais plus trop ce qui s'offre du côté européen (version, motorisations) mais les pick up sont quasiment les même en version essence qu'en Amérique.
Il faut différencier les mid size (hilux, navara) et les full size (F150, Ram). Les premiers sont largement suffisants si tu n'est pas fermier. Plus confortables et moins cher a entretenir. Les seconds ont beaucoup plus la classe et au minimum un V6. Vraiment un camion plus qu'autre chose. En général, peu importe la marque, c'est fait pour durer. Sauf Ram...
Sur la traction de remorque, certains mid size offrent de belles surprises.
Pour résumer de manière générale, Chevrolet, le meilleur confort et suspension. Mais plus délicats. Ford, le meilleur moteur, ça commencera a faire du bruit de partout mais ça roulera. Dodge (ram) ça claque, c'est tout chromé, une grosse gueule, mais ça tient pas plus de 3 ans sans emmerde.
J'ai entendu ces 3 descriptions il y a 6 ans et je continue de le vérifier.
Pour preuve, tous les villages mexicains du nord sont remplis de pick up qui ont au moins 10 ans (test de durabilité grandeur nature). Resultats, c'est 50% Ford, 35% Chevy, 10% japonais et 5% dodge, en général au bord de la route en train de prendre la rouille.
En revanche, pendant la grande migration de noel des US vers le Mexique, c'est 50% chevrolet pour ces voyages d'au moins 1500 km. Pick up récent et très confortables. Plusieurs fois confirmé en personne en prenant des notes. (Faut bien trouver des distractions quand tu fais 500 bornes de ligne droite dans le desert... Et saluer les plaques de New york ou Seattle!!)
En ce qui concerne les mid size, la réputation du Hilux n'est plus a faire.
Le Nissan Navara est tres bon en 4x4 surtout en version Pro-4X. Il a l'air plutot bien représenté en Europe, et basé sur un 4x4 ce qui assure un meilleure confort. Une bonne option et look baroudeur a souhait.
Le VW Amarok n'a pas bonne réputation et est un vrai flop de ce côté ci de l'Atlantique. Dû aussi a des choix douteux de la part de VW, lancé seulement en version diesel et boite manuelle...
Le H3 est basé sur le pick up midsize de Chevrolet, le Colorado.
Ford Ranger, très bon pick up même si très cheap sur les versions de base.
Autre bonne option, le Toyota Tacoma. Plus gros même si considéré mid size, très haut, il donne l'impression de pouvoir faire le tour du monde. Mais apparemment dur a trouver en Europe.
Mon top 3 serait Navara, Hilux et Ranger.
Envoyé de mon LG-D805 en utilisant Tapatalk
Il faut différencier les mid size (hilux, navara) et les full size (F150, Ram). Les premiers sont largement suffisants si tu n'est pas fermier. Plus confortables et moins cher a entretenir. Les seconds ont beaucoup plus la classe et au minimum un V6. Vraiment un camion plus qu'autre chose. En général, peu importe la marque, c'est fait pour durer. Sauf Ram...
Sur la traction de remorque, certains mid size offrent de belles surprises.
Pour résumer de manière générale, Chevrolet, le meilleur confort et suspension. Mais plus délicats. Ford, le meilleur moteur, ça commencera a faire du bruit de partout mais ça roulera. Dodge (ram) ça claque, c'est tout chromé, une grosse gueule, mais ça tient pas plus de 3 ans sans emmerde.
J'ai entendu ces 3 descriptions il y a 6 ans et je continue de le vérifier.
Pour preuve, tous les villages mexicains du nord sont remplis de pick up qui ont au moins 10 ans (test de durabilité grandeur nature). Resultats, c'est 50% Ford, 35% Chevy, 10% japonais et 5% dodge, en général au bord de la route en train de prendre la rouille.
En revanche, pendant la grande migration de noel des US vers le Mexique, c'est 50% chevrolet pour ces voyages d'au moins 1500 km. Pick up récent et très confortables. Plusieurs fois confirmé en personne en prenant des notes. (Faut bien trouver des distractions quand tu fais 500 bornes de ligne droite dans le desert... Et saluer les plaques de New york ou Seattle!!)
En ce qui concerne les mid size, la réputation du Hilux n'est plus a faire.
Le Nissan Navara est tres bon en 4x4 surtout en version Pro-4X. Il a l'air plutot bien représenté en Europe, et basé sur un 4x4 ce qui assure un meilleure confort. Une bonne option et look baroudeur a souhait.
Le VW Amarok n'a pas bonne réputation et est un vrai flop de ce côté ci de l'Atlantique. Dû aussi a des choix douteux de la part de VW, lancé seulement en version diesel et boite manuelle...
Le H3 est basé sur le pick up midsize de Chevrolet, le Colorado.
Ford Ranger, très bon pick up même si très cheap sur les versions de base.
Autre bonne option, le Toyota Tacoma. Plus gros même si considéré mid size, très haut, il donne l'impression de pouvoir faire le tour du monde. Mais apparemment dur a trouver en Europe.
Mon top 3 serait Navara, Hilux et Ranger.
Envoyé de mon LG-D805 en utilisant Tapatalk