01-14-2016, 11:27 AM
(01-14-2016, 09:41 AM)Steph117 a écrit :(01-14-2016, 12:09 AM)perdu a Londres a écrit : ...l'approche arrogante de VAG aux US défie l'entendement...
Oui et non.
Oui parce que c'est une attitude suicidaire aux USA.
Que le problème soit exagéré ou non, ou que ça soit du protectionnisme déguisé n'est finalement plus le problème. Ils veulent rester sur le marché US oui ou non ? Parce que là c'est vraiment mal embarqué.
Non parce que pour travailler avec les Allemands depuis plus de 20 ans, leur attitude industrielle arrogante s'est exacerbée depuis 4-5 ans, depuis qu'ils se considèrent comme les maitres absolus de la technique et les meilleurs producteurs au monde en tout. Ce n'est pas nouveau, mais ça s'est très nettement accru depuis le point bas de la crise des sub-prime, au point de devenir détestable et qu'ils se sentent intouchables (un peu la manière de Hoechst dans les années '80).
L'histoire nous montre que c'est dans ces périodes que ces mêmes industriels ont commencé à décliner très rapidement.
VW ne disparaitre évidemment pas, c'est inconcevable.
Par contre il est probable que cet "incident" mette un terme à la croissance (remarquable) de cette dernière décénie et que l'entêtement de la direction coûte très cher à la firme.
Bienvenu au club
J'ai dans des fonctions anterieures beaucoup travaille avec mes homologues de la concurrence notamment allemande et l'attitude que tu decris, je la retrouve a 200%
. J'ai des anecdotes incroyables mais devoir de reserve oblige, je ne peux rien ecrire ici ...