01-05-2016, 10:10 AM
(01-04-2016, 11:59 AM)Onken a écrit : Salut à tous,
Petit voir gros coup de gueule contre les assurances.
J'étais chez amaguiz, on me dérobe la Laguna. La voiture a été retrouvée par la police dans la semaine qui suivait. Il aura fallu 3 mois à partir de cette date pour que je touche l’argent. J’ai envoyé 3 lettres RAR à amaguiz et au service client, sans effet. J’ai laissé un avis client sur le site celui-ci a été modéré et non apparu car non représentatif. C’est le retour que m’en avais fait Amaguiz.
Je me suis dit à assurance low cost prestation et service low cost…
Je pars chez MAAF pour la nouvelle voiture, et fin novembre je me fais rentrer dedans. L’assurance est revenu vers mois quasi 3 semaines après le sinistre. Impossible d’aller chez son petit garagiste enfin si mais à moi d’avancer les frais (je m’arrange toujours avec mon garagiste) mais surtout on m’annonce que l’expert ne peut pas passer dans ce garage avant plus d’un mois…
Je cède donc et vais dans un garage agrée car celui-ci fait la photo expertise et ça ne prend que 30 minutes. Les horaires pour faire la photo expertise m’oblige à prendre ½ journée, j’ai bien les boules. Je me pointe, le garagiste fait les photos. 1 semaine après on m’annonce qu’il faut une expertise complémentaire avec passage de l’expert.
Il faut donc que je laisse ma caisse une journée avec des horaires à la con, dépôt à 9h au plus tôt et récupération à 17h au plus tard et pas de voiture de prêt.
Je n’ai pas envie de me re-déplacer et reperdre 1 journée de travail, l’assurance ne veut pas me passer de voiture pour l’expertise, le garage non plus. L’assurance ne veut pas changer de garage, ils ne veulent pas non plus changer de cabinet d’expertise.
Bref comme d’ab c’est au client de se démerder.
Quelles sont selon vous les solutions ?
je suis à la MAAF. Petit pète de carrosserie avec 2 gros soucis mécaniques (non prévus) derrière... Déclaration faite sur internetun samedi, 2 jours après appel de l'assurance pour me dire que l'expert passera 3 jours plus tard, réparations faites chez mon petit garagiste habituel dans la foulée, remboursement de la MAAF intervenu 1 petite semaine plus tard. Dans mon cas, je dis chapeau beau à la MAAF ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/good.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]