12-29-2015, 05:03 PM
je comprend ton discours, mais pour beaucoup c'est devenu une nécessité d’être en 2 roues
pour mon cas cela fait maintenant plus de 10 ans, que je roule TOUTE l'année en moto/scoot.
par définition les voitures et les 2 roues ne sont pas fait pour cohabiter
c'est effectivement très accidentogènes comme situation.
il y a aussi ÉNORMÉMENT de cons ( je pèse mes mots ) en 2 roues, ils sont aussi stupides avec
les voitures que les autres 2 roues ( klaxonne, double par la droite entre 2 voitures ... )
c'est Vrai aussi qu'en tant que "motard" , on s’octroie des droits, qui n'ont pas lieu d’être
( faire chier les voitures au feu en se mettant devant par exemple ... )
perso je me met toujours à coté et jamais je n’obstrue le passage.
mais ce genre de soucis ne se pose que quand il fait beau ou pas froid ...
Les remontées de file, doivent faire l'objet d'un encadrement légal.
ou sinon l'interdire formellement.
à partir du moment ou cela va devenir légal, il faut trouver un moyen de faire cohabiter
durablement voiture & motos, sans augmenter le nombre de sinistre.
quitte à mettre des radars "tronçon" pour les 2 roues ( dans les bouchons ) c'est techniquement
facile à faire et vite rentable ou un truc dans le genre ...
pour mon cas cela fait maintenant plus de 10 ans, que je roule TOUTE l'année en moto/scoot.
par définition les voitures et les 2 roues ne sont pas fait pour cohabiter
c'est effectivement très accidentogènes comme situation.
il y a aussi ÉNORMÉMENT de cons ( je pèse mes mots ) en 2 roues, ils sont aussi stupides avec
les voitures que les autres 2 roues ( klaxonne, double par la droite entre 2 voitures ... )
c'est Vrai aussi qu'en tant que "motard" , on s’octroie des droits, qui n'ont pas lieu d’être
( faire chier les voitures au feu en se mettant devant par exemple ... )
perso je me met toujours à coté et jamais je n’obstrue le passage.
mais ce genre de soucis ne se pose que quand il fait beau ou pas froid ...
Les remontées de file, doivent faire l'objet d'un encadrement légal.
ou sinon l'interdire formellement.
à partir du moment ou cela va devenir légal, il faut trouver un moyen de faire cohabiter
durablement voiture & motos, sans augmenter le nombre de sinistre.
quitte à mettre des radars "tronçon" pour les 2 roues ( dans les bouchons ) c'est techniquement
facile à faire et vite rentable ou un truc dans le genre ...