12-26-2015, 04:17 PM
(12-02-2015, 10:19 PM)nogaro a écrit :(12-02-2015, 09:20 PM)Onken a écrit :(12-02-2015, 08:17 PM)nogaro a écrit : Pensée du PDG de mon ancien groupe de BTP lors d'une discussion en tête à tête : "on mesure la puissance d'un groupe en fonction de sa capacité à entretenir des brêles en son sein".
Il m'a dit ça au printemps 2000, depuis je ne cesse de le vérifier !
Je me demande, d'ailleurs, dans quelle mesure l'état ne fait pas pression pour conserver ces emplois fictifs dans les grands groupes?
Je n'en ai jamais eu la preuve mais pour diriger des activités dont nos clients sont les élus, je sais très bien à quelles dates (de plus en plus nombreuses) il faut éviter des licenciements pour éviter l'arrivée des protecteurs de la veuve et de l'orphelin ! Il m'est arrivé de faire traîner des procédures de licenciement pour faute juste pour que le recommandé parte après des élections.
J'imagine qu'à haut niveau c'est exactement la même chose. Si tu veux faire un plan social tranquille, ne le fais pas à la veille d'élections pour que le politique ne se saisisse pas du sujet. Le lendemain, c'est mieux, tout le monde s'en fout !
Tout à fait vrai...
Mon précédent employeur voulait fermer un de ses sites sur Tours. Des mois de boulot en interne (RH, etc. Parce qu'il recase tout le monde (c'est un établissement public) et une annonce... Juste avant les régionales.
Grossière erreur. Normal 1er a lui même annoncé juste avant les élections que le site ne fermerait pas... Des mois de boulot et des économies potentielles partis en fumée. Aucune chance que le site ne ferme avant 2017.
Sent from my JY-S3 using Tapatalk
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)