12-24-2015, 10:47 AM
(12-23-2015, 08:18 PM)fred44nt a écrit : revenons au sujet...c'est plus aiguisé en chassis qu'un speed? parceque le 1050 etait deja tres vif et guidonnait en ligne droite asser fréquemment (en mode goret on)?
Nettement plus aiguisé oui. Disons que le speed est un roadster sportif, et que le S1000 c'est une sportive avec un guidon droit.
J'ai rarement eu de grosses amorces de guidonnage sur le speed, d'une manière générale sur ces motos faut pas s'accrocher au guidon, en serrant le réservoir et en laissant le guidon tranquille y'avait pas de soucis avec le speed.
Le S1000 est nettement plus couillu en terme de moteur, voir limite très agressif... Pour faire simple l'anti-wheeling en mode "road" (donc gentil) clignote jusqu'en 3è... Du coup en plus de serrer le réservoir on a tendance à s'agripper au guidon quand on est en mode énervé, et là je te promet que l'amorto de direction il est plutôt nécessaire, voir très nécessaire.
J'ai eu des meules velues, la seule qui m'ait laissé cette impression caractérielle c'était le RSV4 et encore je la trouvais moins péchues.
A coté de ça elle est bizarrement super docile si tu roule en mode pépère et super confortable pour un objet dans ce style.
Dr Jekyll et Mr Hyde
Coureur de terrasses...