12-05-2015, 12:08 PM
Chouette photoshop avec un rendu sympa.
Par contre crédibilité de 0% tout simplement parce que la coque carbone ne peut être redimensionnée ni en longueur, ni en hauteur sans refonte profonde de l'outil industriel.
https://www.carthrottle.com/post/an-m-ve...k-awesome/
La BMW i3 m'intéressait beaucoup à son lancement (en grandes pompes !) malgré :
- un profil assez "particulier"
- des portes arrières mal foutues (aussi merdiques que la première mini clubman...)
- un tarif carrément exagéré et le coût des révisions qui va avec (390€ le service annuel d'une i3 REX !)
- une fiabilité de "BMW moderne" qui impose d'avoir un peu de recul.
Sur les forums dédiés, on a lu :
- Des destruction de moteur électrique du fait de supports moteurs sous-dimensionnés
---> pas de rappel en cours.
- Des pertes de capacité de batterie importantes (12% en 12 mois pour certains) sans que le réseau ne fasse quoique ce soit à part attendre des mises à jour logicielle et demander aux clients de surveiller si ça continue de bais(s)er.
- Des soucis de compatibilité avec les bornes de rechargement rapide (pour les versions non-CHAdeMO)
- Un réseau qui ne se sent absolument pas concerné (logique quand les merveilles distribuées par les concessions sont directement facturées par BMW France) et qui semble incapable d'intervenir sur les autos.
- Des soucis de mobilier vieillissant vite (vibrations, planche de bord, usure rapide de certains revêtements) assez décevant sur une auto de ce prix.
Bref, avant de sortit une i3 M il faudrait déjà vendre des i3 classiques.
Par contre crédibilité de 0% tout simplement parce que la coque carbone ne peut être redimensionnée ni en longueur, ni en hauteur sans refonte profonde de l'outil industriel.
https://www.carthrottle.com/post/an-m-ve...k-awesome/
La BMW i3 m'intéressait beaucoup à son lancement (en grandes pompes !) malgré :
- un profil assez "particulier"
- des portes arrières mal foutues (aussi merdiques que la première mini clubman...)
- un tarif carrément exagéré et le coût des révisions qui va avec (390€ le service annuel d'une i3 REX !)
- une fiabilité de "BMW moderne" qui impose d'avoir un peu de recul.
Sur les forums dédiés, on a lu :
- Des destruction de moteur électrique du fait de supports moteurs sous-dimensionnés
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- Des pertes de capacité de batterie importantes (12% en 12 mois pour certains) sans que le réseau ne fasse quoique ce soit à part attendre des mises à jour logicielle et demander aux clients de surveiller si ça continue de bais(s)er.
- Des soucis de compatibilité avec les bornes de rechargement rapide (pour les versions non-CHAdeMO)
- Un réseau qui ne se sent absolument pas concerné (logique quand les merveilles distribuées par les concessions sont directement facturées par BMW France) et qui semble incapable d'intervenir sur les autos.
- Des soucis de mobilier vieillissant vite (vibrations, planche de bord, usure rapide de certains revêtements) assez décevant sur une auto de ce prix.
Bref, avant de sortit une i3 M il faudrait déjà vendre des i3 classiques.
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