11-03-2015, 02:00 PM
(11-03-2015, 10:36 AM)duduche a écrit :(11-03-2015, 12:26 AM)Giro a écrit :(11-02-2015, 06:59 PM)duduche a écrit : Une 63 AMG, une auto d'esthète connaisseur. Bravo !
Le moteur, quel récital il produit ! Comment s'est passée son homologation au niveau du bruit ? Un ancien ingénieur VW peut-être...
Là dessus, il faut juste avoir les roues droites et de préférence une chaussée sèche (mouillée chaude c'est encore correct) pour souder
J'ai été assez surpris de la tenue de route -avec des pneus en bon état-. En tartinant bien, tant que la route est sèche il faut vraiment la provoquer pour obtenir une dérive de l'arrière. Par contre sur le mouillé froid, même à bas régime on allume le témoin d'esp.
Oui c'est bien mon ressenti aussi. J'avais essayé une C63 sur route parfaitement sèche et chaude, pas de soucis sauf à vouloir provoquer une dérive.
Sur la C55, en hiver route mouillée, l'ESP pouvait s'allumer même en étant attentif. C'en est même désagréable car toute relance depuis les basses allures doivent se faire en étant concentré. On n'imagine pas devoir le faire au volant d'une auto confortable. J'aurais aimé pouvoir essayé sur le mouillé froid en pneus hiver.
On parle quand meme de voitures avec une sacree cavalerie, donc tout va dependre de ce que tu entends par "attentif". Moi je dirais qu'il faut surtout choisir ses pneus judicieusement compte tenu des contraintes. J'avais le meme probleme avec la E63 au debut jusqu'a ce que je change les pneus (ete et hiver) et les choses se passent beaucoup mieux. Aucune derive intempestives sur le mouille, beaucoup moins de temoins allumes sur le tableau de bord. Je pense que pour la C55, les pneus devaient etre en fin de vie car il y a encore moins de puissance a passer au sol.