10-31-2015, 12:44 AM
(10-29-2015, 10:19 PM)Tib a écrit : Énorme ! Féloches plus que féloches !
J'adore. La C63 a infiniment plus de charme que la E63, et est beaucoup plus équilibrée qu'une CLS 63 AMG.
Je suis allé en essayer une en concession, ne voulant pas "tester" celle d'un particulier. Je cherchais une berline grise ou noire, trouvant le break assez moche sur les photos des annonces. Le modèle était en parfait état, j'ai craqué...
Vendue neuve par cette concession puis reprise et revendue deux fois toujours par saga vendée. Historique limpide. Elle n'avait pas été préparée quand je l'ai essayée, j'ai donc pu voir tous ses petits défauts: jantes en parfait état, pneus avec une usure régulière, état comme neuf mis à part le glastint conducteur qui commençait à se décoller au coin de la vitre et un accroc sur le film de la lunette arrière. Cuir du dossier un peu râpé par le conducteur sur le bourrelet (visiblement systématique sur les C63 un peu kilométrées que j'ai vues).
Le glastint a donc été refait, légèrement plus clair à l'avant pour respecter la nouvelle législation (et voir correctement de nuit), le cuir abîmé devant être changé la semaine prochaine. L'entretien complet refait.
Au quotidien, c'est très supportable, l'échappement est d'origine avec un son au démarrage très sympathique, restant discret tant qu'il n'y a qu'un demi orteil sur l'accélérateur. la hauteur de caisse est ralentisseur-compatible, en tout cas, bien plus que ma lotus. Le confort malgré les roulettes de 19" est surprenant. La conso au régulateur sur voie expresse à allure cazeneuvienne est de 12L/100, sur le réseau secondaire en conduite normale, il faut compter 15,8.
Quand on veut reposer son pied droit tout crispé, le son est vraiment envoutant, la poussée interminable: bien calé dans le baquet un sourire niais finit par s'incruster. Enfin, tant que la route est droite. Et sèche. Dans tous les autres cas de figure, le sourire est encore plus niais, le son encore plus plus, la conso aussi, le tableau de bord s'allume en orange (peut-être un défaut ou un faux contact?) sauf si on appuie longtemps sur un bouton "espoff" -je demanderai au vendeur la prochaine fois si ça veut dire reset en allemand-.
Le we, on découvre des super petites boulangeries à 100km de chez soi, quelques personnes décident subitement de venir me voir "ça fait longtemps! j'arrive!", le pompiste nous réserve une pompe vip, le marchand de fromage vous demande si c'est un v8, les voisins des amis chez qui vous dinez sortent relever leur boite à lettres à 23h, les gosses déguisés pour halloween se barrent en courant, vous retrouvez le vieil album "suprême NTM" (Harman kardon ) bref c'est un super anti-dépresseur! Aucun regret pour le moment.