10-27-2015, 07:54 PM
Document intéressant. C'est clairement l'avenir de l'automobile avec le changement d'énergie. Autant dire que nous serons les derniers à pouvoir parler de voitures dans lesquelles RIEN ou presque n'était assisté. Le plaisir disparaîtra probablement et les critères de choix seront surement très différents (espace à bord, décoration , connection, services à bord, sono et probablement encore l'esthétique). Il reste pas mal d'obstacles techniques (comment gérer une situation comme celle du bus et du camion de la semaine dernière par exemple, ça nécessite probablement une espèce de TCAS mais décliné à une échelle sans commune mesure, unification des normes) mais aussi et surtout juridiques (responsabilités en cas de défaillances / accidents, devenir des données associées à la voiture et aux utilisateurs devenus tous passagers et pas forcément propriétaires). A l'heure actuelle, je ne vois pas de système de circulation automatisé faisant intervenir des matériels différents sur un réseau public. La gestion juridique et administrative (car les routes risquent de devenir très technologiques, donc chères et peut être sous concession) s'annonce comme un joyeyx casse tête.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)