(10-23-2015, 07:34 PM)Nikotec a écrit : Evidemment, il faut vivre avec son temps et nos références ont changé mais ce moteur sort quand même 380 Nm soit presque ce que sortait une 330d d'origine. Certes il doit manquer de brio car la puissance est un peu juste rapportée au couple mais de là à dire qu'il ne traine pas l'engin, je crois qu'il faut raison garder. Ca doit marcher et plutôt correctement. Maintenant, c'est certain que Renault serait inspiré de sortir des variantes un peu plus musclées pour inscrire la bête en haut de gamme. Un 2.0 ou mieux une hybridation car un 2.0 essence ou diesel restera un 4 cylindres sans grand intérêt.
Et effectivement le couple c'est ce que je regarde en premier maintenant...
L'espace 3.5 V6 essence sortait 330 Nm à 3600 tr/mn, le 2.0 DCi 175 est passé à 360 Nm à 2000 tr/mn et le 1.6 DCi sort 380 Nm à 1750 tr/mn...ca reste très honnête dans la circulation actuelle....
Ceci dit, j'aurais aussi aimé une version encore plus musclée, voire un hybride comme fer de lance..
Ce sont les marchés Allemands qui avaient poussé Renault à mettre des V6 dans les Espace a priori pas conçus pour au départ... d'où des mécaniques qui rentraient au chausse pied dans les compartiments moteurs exigus, parfois avec pertes et fracas comme le 3.0 DCi un peu amputé de son refroidissement...
Ces mêmes Allemands développent des hybrides de plus en plus convaincants, à tel point que je pense que cette motorisation aurait toute sa place sous le capot de l'Espace V de nos jours...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>