10-23-2015, 07:22 PM
(10-23-2015, 04:55 PM)Gracus a écrit :(10-23-2015, 04:45 PM)rover421 a écrit : en relisant ton premier post, j'ai compris : ESPACE !!!!!!!!!!!!!!
Il faut que j'en essaie un. Ca me parait énorme mais la ligne est jolie. Je suis inquiet pour la 1.6 diesel sur une caisse aussi lourde. Le marketing Renault me surprendra toujours:
"On va faire un haut de gamme, une caisse statutaire pour aller chasser de l'allemand et du SUV."
Et ca se termine avec un 1.6 de 160 ch...
(10-23-2015, 04:57 PM)rover421 a écrit : il a apparemment bien maigri et ce 1.6 bi-turbo semble largement lui suffire... d'après ce que j'ai lu !
Faut pas faire une fixation sur la cylindrée, je suis passé d'un Espace III V6 de 3 litres (194ch) à un Espace IV de 2 litres (173ch).
Bon d'accord, d'un essence à un diesel, mais faut dire qu'avec 1/3 de conso en moins le DCI est encore un poil plus performant que le V6 (bon d'accord bis, BVM contre BVA)
A part l'agrément, on ne perd pas au change sur la route, et effectivement l'Espace V a perdu 200 à 250Kg vs l'Espace IV, ça peut aussi aider...
Quant à la fiabilité, vraiment surpris par mon DCI après 6 ans et 140.000km...RAS de RAS, seuls pneus, freins, fluides et filtres ne sont plus d'origine...
Pour moi le seul vrai gros défaut de l'Espace V c'est son réservoir trop petit qui empêche sûrement de s'affranchir des stations d'autoroute pour traverser le pays...
Quant aux journalistes, beaucoup le jugent sans avoir pris la peine de lire la notice...genre test d'accélération en mode confort, et pas sport...beaucoup de choses sont paramétrables via la tablette centrale pour une configuration perso....
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>