10-20-2015, 06:26 PM
(Modification du message : 10-20-2015, 06:27 PM par perdu a Londres.)
Avec la CVT des HSD, il faut accepter d'adapter son style de conduite pour en tirer le meilleur parti.
Il faut accelerer franchement - mais pas a fond - pour arriver juste un poil au dessus de la vitesse souhaitee puis legerement relacher l'accelerateur pour stabiliser la vitesse de croisiere. A vitesse stable genre de 90 a 110 une Auris 2 est tres silencieuse ...
Si on reste en pleine charge a vitesse stabilisee, la, oui ca reste bruayant. Mais avec de l'experience c'est evitable 9 fois sur 10 sans avoir a conduire lentement. C'est difficile a decrire, faut essayer et s'adapter.
J'ai souvent aide de nouveaux conducteurs de HSD se plaignant du bruit et de la conso et en general j'arrive a reduire leur conso de 20% sans qu'ils aient a conduire plus lentement.
Une autre erreur que commettent les nouveaux est de conduire tres lentement en essayant deseperement de rester en mode EV. C'est frustrant et contre productif. Il est bien plus efficace d'accelrer franchement pour arriver a la vitesse souhaiter pour ensuite "planer" en modulant l'accelerateur ...
Mon record en Prius 3 sur un trajet mixte urbain/voies rapides sur 50km est 3.2/100 (c'etait pour montrer a un passager obscurantiste qui pensait que "les hybrides c'est de la grosse m...et qu'une Prius c'est mini 6l/100 blablabla" qu'il ne savait pas conduire)
Apres c'est sur que pour les amateurs de conduite active a l'ancienne, une CVT c'est pas une boite 6 de Honda NSX c'est sur
Il faut accelerer franchement - mais pas a fond - pour arriver juste un poil au dessus de la vitesse souhaitee puis legerement relacher l'accelerateur pour stabiliser la vitesse de croisiere. A vitesse stable genre de 90 a 110 une Auris 2 est tres silencieuse ...
Si on reste en pleine charge a vitesse stabilisee, la, oui ca reste bruayant. Mais avec de l'experience c'est evitable 9 fois sur 10 sans avoir a conduire lentement. C'est difficile a decrire, faut essayer et s'adapter.
J'ai souvent aide de nouveaux conducteurs de HSD se plaignant du bruit et de la conso et en general j'arrive a reduire leur conso de 20% sans qu'ils aient a conduire plus lentement.
Une autre erreur que commettent les nouveaux est de conduire tres lentement en essayant deseperement de rester en mode EV. C'est frustrant et contre productif. Il est bien plus efficace d'accelrer franchement pour arriver a la vitesse souhaiter pour ensuite "planer" en modulant l'accelerateur ...
Mon record en Prius 3 sur un trajet mixte urbain/voies rapides sur 50km est 3.2/100 (c'etait pour montrer a un passager obscurantiste qui pensait que "les hybrides c'est de la grosse m...et qu'une Prius c'est mini 6l/100 blablabla" qu'il ne savait pas conduire)
Apres c'est sur que pour les amateurs de conduite active a l'ancienne, une CVT c'est pas une boite 6 de Honda NSX c'est sur