10-14-2015, 12:29 PM
Des news de notre Fiatou...
Lorsque nous l'avions acheté, il y avait un léger accroc sur le parechoc avant... un choc dont on ne connait pas la violence mais pas suffisamment violant pour casser le parechoc.
Lorsque nous avons voulu faire recharger la clim, cette dernière ne fonctionnait pas et pour cause...
En fait, ce choc sur une sorte d'arceau métallique, d'après les traces et l'avis de l'expert, avait endommagé le parechoc bien sûr mais également tout le système de climatisation qui, il faut quand même être neuneu pour concevoir cela de la sorte, est situé juste derrière le parechoc dans sa partie droite.
Du coup, lorsque vous tapez légèrement sur le parechoc, celui-ci se retrouve en butée sur l'ensemble de la tubulure de clim et peut-être amené à tout casser... c'est ce qui s'était semble-t-il passé.
Du coup nous avons tout fait réparer et il a fallu changer :
- les tubulures de climatisation
- le condenseur de clim
- le radiateur (également tordu)
- une traverse
- le parechoc et ses enjoliveurs chromés
- le système de fixation des antibrouillards
Facture : plus de 2.700 €.
La conclusion est pour moi simple : c'est une auto fort mignonne mais très (trop ?) fragile pour la ville qui est portant son terrain de prédilection.
Quelques semaines plus tard, à un feu, le start&stop coupe le moteur et là... l'auto n'a jamais redémarré. Stoppée en plein quartier bourgeois de Bordeaux, ma femme s'est tout de même fait insulter parce que son auto était en panne, pas une personne pour l'aider... seul un monsieur âgé m'a aidé à pousser l'auto pour lui faire faire le créneau manuellement en attendant la fin de l'heure de pointe pour venir la cherche... Je l'en remercie encore
Je la redémarre avec les câbles et la ramène à la maison, mets en charge la batterie pour la nuit et retente l'opération le lendemain = que dalle, ça ne démarre pas.
Je vous passe l'épisode de rapatriement avec le tachymètre qui jouait au yoyo entre 200 et 0, le moteur qui broutait, etc...
Je vais acheter une batterie identique chez un magasin spécialisé. Le vendeur m'explique que les start&stop bouffent les batteries à une vitesse grand V et demande des batteries spécifiques. Sur la Fiat elle coûte 180 €, soit près de 70 € de pus que la batterie de ma Saab [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Au bout de 4 ans, la batteire d'origine était tout simplement en train d'exploser, elle était gonflée comme une baudruche !
Donc en gros, j'exagère à peine mais, le start&stop te fait économiser 30 € de carburant sur la vie de la voiture pour t'en faire dépenser 70 tous les 4 ans... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad2.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Du coup, après ces épisodes, nous décidâmes de mettre le Fiatou en vente. Il est parti en 1 semaine.
C'est une auto fort attachante, mais trop fragile.
Les panneaux de carrosserie sont très sensibles aux différents coups de portières et autres accrocs, les sièges bcp trop sensibles à l'humidité, bref... on a voulu essayer une Fiat 500, c'est fait.
On a eu une petite pincée au cœur en la voyant partir tout de même...
La recherche de sa remplaçante a été menée et la nouvelle venue est à la maison... je fait un topic spécifique.
Lorsque nous l'avions acheté, il y avait un léger accroc sur le parechoc avant... un choc dont on ne connait pas la violence mais pas suffisamment violant pour casser le parechoc.
Lorsque nous avons voulu faire recharger la clim, cette dernière ne fonctionnait pas et pour cause...
En fait, ce choc sur une sorte d'arceau métallique, d'après les traces et l'avis de l'expert, avait endommagé le parechoc bien sûr mais également tout le système de climatisation qui, il faut quand même être neuneu pour concevoir cela de la sorte, est situé juste derrière le parechoc dans sa partie droite.
Du coup, lorsque vous tapez légèrement sur le parechoc, celui-ci se retrouve en butée sur l'ensemble de la tubulure de clim et peut-être amené à tout casser... c'est ce qui s'était semble-t-il passé.
Du coup nous avons tout fait réparer et il a fallu changer :
- les tubulures de climatisation
- le condenseur de clim
- le radiateur (également tordu)
- une traverse
- le parechoc et ses enjoliveurs chromés
- le système de fixation des antibrouillards
Facture : plus de 2.700 €.
La conclusion est pour moi simple : c'est une auto fort mignonne mais très (trop ?) fragile pour la ville qui est portant son terrain de prédilection.
Quelques semaines plus tard, à un feu, le start&stop coupe le moteur et là... l'auto n'a jamais redémarré. Stoppée en plein quartier bourgeois de Bordeaux, ma femme s'est tout de même fait insulter parce que son auto était en panne, pas une personne pour l'aider... seul un monsieur âgé m'a aidé à pousser l'auto pour lui faire faire le créneau manuellement en attendant la fin de l'heure de pointe pour venir la cherche... Je l'en remercie encore
Je la redémarre avec les câbles et la ramène à la maison, mets en charge la batterie pour la nuit et retente l'opération le lendemain = que dalle, ça ne démarre pas.
Je vous passe l'épisode de rapatriement avec le tachymètre qui jouait au yoyo entre 200 et 0, le moteur qui broutait, etc...
Je vais acheter une batterie identique chez un magasin spécialisé. Le vendeur m'explique que les start&stop bouffent les batteries à une vitesse grand V et demande des batteries spécifiques. Sur la Fiat elle coûte 180 €, soit près de 70 € de pus que la batterie de ma Saab [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Au bout de 4 ans, la batteire d'origine était tout simplement en train d'exploser, elle était gonflée comme une baudruche !
Donc en gros, j'exagère à peine mais, le start&stop te fait économiser 30 € de carburant sur la vie de la voiture pour t'en faire dépenser 70 tous les 4 ans... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad2.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Du coup, après ces épisodes, nous décidâmes de mettre le Fiatou en vente. Il est parti en 1 semaine.
C'est une auto fort attachante, mais trop fragile.
Les panneaux de carrosserie sont très sensibles aux différents coups de portières et autres accrocs, les sièges bcp trop sensibles à l'humidité, bref... on a voulu essayer une Fiat 500, c'est fait.
On a eu une petite pincée au cœur en la voyant partir tout de même...
La recherche de sa remplaçante a été menée et la nouvelle venue est à la maison... je fait un topic spécifique.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v