10-01-2015, 09:22 AM
Ca permet de formaliser de manière indiscutable ce que beaucoup dénoncent depuis longtemps.
La presse auto généraliste apparait plus comme un support de publi-reportage que comme un support d'information objectif.
Ca peut faire très mal en terme d'image et de ventes (pour ma part, un des rares magasines que je considérais comme objectif, "le moniteur automobile", n'est plus distribué en France).
Que devons nous retenir de ce scandale ?
Que les constructeurs automobiles soit disant à la recherche de l'excellence
- trichent sur les rejets de leurs autos
- mentent aux autorités quand celles-ci leur demande de se conformer aux normes en vigueur
- installent des dispositifs destinés à tromper le consommateur et les autorités
- auraient des comportements flous ou douteux auprès des élus (européens ou autres)
- font du chantage au budget publicitaire envers les média spécialisés pour contrôler le contenu rédactionnel.
Je ne vais pas jouer à l'innocent car je m'en doutais évidemment, mais jusqu'à présent ça n'avait jamais été mis en évidence de manière aussi indiscutable.
C'est révoltant et les répercutions à long terme sont très difficile à estimer.
A mon petit niveau, je refuse de participer à cette logique.
Ce scandale aura une influence à long terme sur mes achats.
La presse auto généraliste apparait plus comme un support de publi-reportage que comme un support d'information objectif.
Ca peut faire très mal en terme d'image et de ventes (pour ma part, un des rares magasines que je considérais comme objectif, "le moniteur automobile", n'est plus distribué en France).
Que devons nous retenir de ce scandale ?
Que les constructeurs automobiles soit disant à la recherche de l'excellence
- trichent sur les rejets de leurs autos
- mentent aux autorités quand celles-ci leur demande de se conformer aux normes en vigueur
- installent des dispositifs destinés à tromper le consommateur et les autorités
- auraient des comportements flous ou douteux auprès des élus (européens ou autres)
- font du chantage au budget publicitaire envers les média spécialisés pour contrôler le contenu rédactionnel.
Je ne vais pas jouer à l'innocent car je m'en doutais évidemment, mais jusqu'à présent ça n'avait jamais été mis en évidence de manière aussi indiscutable.
C'est révoltant et les répercutions à long terme sont très difficile à estimer.
A mon petit niveau, je refuse de participer à cette logique.
Ce scandale aura une influence à long terme sur mes achats.