09-29-2015, 05:06 PM
Il y a beaucoup de remarques pertinentes et effectivement la LLD est la solution la plus pragmatique.
AMHA, les hybrides parallèles sont de véritables usines à gaz rassemblant les qualités mais aussi les défauts des deux mondes. J'ai vraiment failli acheter une Mitsubishi Outlander PHEV pour remplacer notre Multivan, mais l'absence de place et de confort suffisant à l'AR ainsi que l'opportunité du Q7 essence m'ont fait renoncer (et je ne le regrette pas).
J'avoue être un peu extrémiste, ça ne m'intéresse pas d'avoir un EV avec des lubrifiants, des filtres, des courroies et plein de pièces mobiles ! Un EV doit être simple : un moteur à aimants permanents, un accumulateur de grande capacité, un chargeur rapide, un onduleur, un système de refroidissement pour le tout et basta.
Dans cette configuration, en dehors du vieillissement naturel des accumulateurs nécessitant le remplacement ponctuel d'un des éléments du pack, du remplacement des pneus, des essuie-glace et du filtre d'habitacle, il n'y a aucun entretien à faire. Si en plus l'auto est garagée et pas maltraitée, avec un peu de bol ça peut durer longtemps.
Après bientôt 3 ans / 50 000 km avec notre C-Zero... je veux une Tesla !
En hybride, seul Toyota/Lexus à fait ses preuves pour l'instant.
AMHA, les hybrides parallèles sont de véritables usines à gaz rassemblant les qualités mais aussi les défauts des deux mondes. J'ai vraiment failli acheter une Mitsubishi Outlander PHEV pour remplacer notre Multivan, mais l'absence de place et de confort suffisant à l'AR ainsi que l'opportunité du Q7 essence m'ont fait renoncer (et je ne le regrette pas).
J'avoue être un peu extrémiste, ça ne m'intéresse pas d'avoir un EV avec des lubrifiants, des filtres, des courroies et plein de pièces mobiles ! Un EV doit être simple : un moteur à aimants permanents, un accumulateur de grande capacité, un chargeur rapide, un onduleur, un système de refroidissement pour le tout et basta.
Dans cette configuration, en dehors du vieillissement naturel des accumulateurs nécessitant le remplacement ponctuel d'un des éléments du pack, du remplacement des pneus, des essuie-glace et du filtre d'habitacle, il n'y a aucun entretien à faire. Si en plus l'auto est garagée et pas maltraitée, avec un peu de bol ça peut durer longtemps.
Après bientôt 3 ans / 50 000 km avec notre C-Zero... je veux une Tesla !
En hybride, seul Toyota/Lexus à fait ses preuves pour l'instant.