09-29-2015, 04:30 PM
Comme le dit Vincentd, si j'avais la somme quand même rondelette à y consacrer, je prendrais une Golf GTE. Mais à mon avis, c'est à prendre en neuf et à dégager sitôt la garantie terminée parce que ça me paraît potentiellement catastrophique en fiabilité. Par ailleurs, m'intéressant moi même à l'hybride rechargeable ou à l'électrique pour en faire un traine couillon pas trop couteux, je suis quand même réservé pour le moment. Les prix en neuf restent très élevés au regard de la faible polyvalence (et accessoirement du plaisir associé), le choix en occasion est réduit et soulève le problème de la fiabilité et de la valeur résiduelle. Le vieillissement, partiulièrement des accus, reste une inconnue pouvant être une bonne surprise ou une très mauvaise...le risque est donc important. Par ailleurs, à supposer que la fiabilité ne soit pas un problème, reste celui de l'obsolescence probable des modèles vendus aujourd'hui et par la même celui de leur valeur résiduelle. Revendra t on facilement une auto ayant une autonomie de 200km, un temps de recharge se comptant en heures pleines, des batteries nécéssairement entamées si apparaissent sur le marché des véhicules avec des technos différentes permettant le double d'autonomie et des recharges limitées à quelques minutes comme il semble que ça puisse être le cas. Des mises à jour seront elles possibles ? Peut être mais rien n'est moins sûr et si oui à quel prix. Bref, dans la situation actuelle, je prendrais une Zoe en location pour voir ce que ça donne.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)