(09-29-2015, 11:43 AM)altus a écrit : En fait, pour être précis, je pense qu'on peut distinguer les normes des cycles utilisés pour vérifier la conformité aux normes.
Qu'est-ce qu'on attend de la part des constructeurs en fait ?
Qu'ils respectent les normes EURO 6 en conditions réelles ? en cycle NEDC, ou WLTP ?
The Guardian affirmait par exemple que FR, DE et GB on fait du lobbying qui éloigne le cycle WLTP des conditions réelles... Par exemple, un élément demandé était d'avoir une batterie chargée à 100% au début du test.
WTF ? Qui branche un mainteneur de charge en permanence sur son auto ? Uniquement ceux qui ont des autos réservées à l'usage purement loisir
J'imagine que ça ouvre la porte à une logique hypocrite où le courant est pompé au maximum sur la batterie et l'alternateur est soulagé...
M'enfin c'est déjà le cas des hybrides qui font 20km sur les batteries - ça tombe bien le cycle NEDC fait 11km !
la "logique" voudrait au contraire que les tests soient fait tous consommateurs en route pour que justement les autos le passent dans le cas le plus défavorable.
hors la comme tu le soulignes tout est "bricolé" à l'inverse...on ne parlera même pas des phases de fonctionnement ou le moteur n'est pas à température optimale de fonctionnement et qui concerne l’utilisation majoritaire des véhicules.