09-28-2015, 11:28 AM
(09-28-2015, 11:12 AM)darkvador a écrit : Je ne pense pas avoir mentionné quel type de modele peut etre impacté par une interdiction de circuler, si ce n est les modeles incriminés, c est a dire 11 millions d autos
Tu ne comprends pas mon propos. En gros, tu relayes une "info" comme quoi "les autoritées allemandes menacent d interdire la circulation des autos incriminées à moins que VW ne viennet avant le 7 octobre avec un plan de mise a niveau" je cite. Ce à quoi je me/te demande sur quelles bases légales cela serait-il possible.
Pour l'instant, officiellement ce vagate incrimine une motorisation précise aux USA qui ont leurs propres normes (ou leur normes propres ^^). Plus draconniennes sur le plan des NOx que celles d'Euro6 qui ne concernent comme leur nom l'indique que l'Europe (31 mg/km vs 80 mg/km).
En Europe, Euro6 est entrée en vigueur en septembre 2014. Donc soit ton "info" ne concerne pas les 11 millions de véhicules annoncés par VW, soit ces véhicules ne répondaient pas non plus à la norme Euro5.
À ce stade, je parlerais plus de rumeur que d'info. Et personnellement, je n'y crois pas une seconde.